INGENIEUR LOGICIEL OU ANALYSTE.P

Needhelp - 5 juil. 2009 à 22:56
 biboo - 6 juil. 2009 à 14:35
Salut tout le monde,
Je suis en Seconde Générale j'hésite plus tard entre faire Ingénieur logiciel ou Analyste-Programmeur:
Ingénieur logiciel pour:
_ ''Ingénieur'' ça fait toujours bien ^^
_Le salaire
_j'aime :D
contre :
_J'ai pas fait l'option ISI ( Initiation aux Sciences de l'Ingénieur) et je sais pas si ça a de l'importance
_offre peu de possibilité d'évolution professionnelle
Analyste pour :
_ offre de grandes possibilités d'évolutions professionnelles ( Chef de Projet puis Directeur de projet )
_un chef de projet peut gagner jusqu'à 6000 € par mois
contre :
_J'aime moins :(
_Ca paraît un peu bas de gamme ( excusez-moi de juger ) par rapport à Ingénieur

MERCI A TOUTES VOS AIDES ET PAS DE REPONSES GENRE ''FAIS COMME TU LE SENS''
S.V.P
A voir également:

4 réponses

HELP
0
Personnellement, fais comme tu le sens.
0
lol i se fou dma gueule lui xD
0
Anéfé. xD

Pour répondre plus sérieusement, tu te trompes quand tu parles d'ingénieur et Chef de projet.
Un chef/directeur de projet est un ingénieur, une personne qui possède des aptitudes à diriger des projets, à manager des personnes.
D'ailleurs, "ingénieur" n'est pas seulement une personne qui possède un bac+5 et qui sort d'une école d'ingénieur ou d'un Master.

Ensuite, tout dépend si tu souhaites t'orienter vers le technique ou vers le fonctionnel/gestion de projet.
Pour le technique, tu peux devenir ingénieur en développement, architecte logiciel, architecte réseau. Des métiers qui demandent en effet des compétences du niveau d'ingénieur. On peut aussi être chef de projet technique.
Pour ce qui est fonctionnel/GdP, y a des métiers de chef de projet (qui en fonction de ton expérience ~10-15ans te permet un jour de devenir directeur de projet), Maitrise d'ouvrage/Maitrise d'oeuvre ou tu apprends l'aspect métier du domaine dans lequel tu t'orientes (banque, télécom')..

Les salaires sont quasiment les mêmes, tout dépend de la responsabilité et de l'XP. Effectivement un DP aura un meilleur salaire qu'un Ingénieur Senior, en regard des responsabilités qui lui incombent (oh la phrase de fou. \o/). Mais de manière général, dans l'informatique on est plutôt bien lotis en terme de rénumération, donc les comparaisons n'ont pas lieu d'être d'autant que les métiers sont différents donc pas vraiment comparables.
0