Sur d'acheter sur internet ?

trueman56 -  
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bah........J'ai jamais acheter sur internet , je sais pas comment fait j'ai lue des choses sur PAYPAL mais est ce qu'on pourrais me dire comment ca marche ?
A voir également:

3 réponses

PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Salut,

PAYPAL est un service proposé par une entreprise te permettant de faire des transactions sur le net. En fait ce qui est pratique avec Paypal c'est que lui seul va connaitre tes coordonnées bancaires, et c'est avec ton compte Paypal que tu va acheter. Par conséquent cela va t'éviter de divulguer à plusieurs reprises tes coordonnées bancaires. Ce qui reduit donc le risque de phishing et autre vols d'informations..

Biensur Paypal n'est pas gratuit, je crois qu'il dois te facturer des frais pour chaque transactions, par contre j'en sais pas plus a ce niveau là.

En tout cas, met toi bien dans l'idée que si suite à un achat tu te fais "pirater" ta carte Bancaire sur internet. Ta banque est censée te rembourser dans les plus bref delais (un article de loi (le je sais plus combien lol) le mentionne clairement)
0
kaiser soze

Salut

tu dis : "ce qui est pratique avec Paypal c'est que lui seul va connaitre tes coordonnées bancaires".

Quand tu commande sur un site avec ta carte bancaire dans 99.9% des cas le commerçant n'a pas connaissance des coordonnées bancaires du client. Quand on clique sur "payer" on quitte le site du commerçant et on se retrouve directement sur les serveurs bancaires.
La seule information que reçoit le commerçant de la part de la banque c'est : " pour la commande n° xxxx OK c'est bon on a encaissé la somme due"
Pour le 0.1% qui reste, en général il s'agit de petits commerçants qui ont une boutique sur rue et qui font quelques ventes sur Internet comme complément de chiffre d'affaire. Dans ce cas le paiement n'est pas sécurisé. Le commerçant reçoit les informations de la carte du client et vas les saisir sur le même appareil à carte bleue qu'il utilise au comptoir pour ses client "physiques".
Les sites qui ont le paiement sécurisé utilisent en général la solution de paiement de leur banque
Scellius pour la poste
Mercanet pour BNP
Sogenactif pour la societe generale
Cybermut pour le crédit mutuel
etc..
Avant de passer commande il suffit de vérifier que le site utilise un de ces services de paiement sécurisé.
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113 > kaiser soze

Je suis d'accord kaiser. Mais si on resonne en tant que flux de paiement ^^ que ton code aille sur le serveur d'une banque ou bien du commercant. Il en est tout de même sorti un paquet contenant tes infos bancaires. Donc a plusieurs reprises tu divulgue et diffuse tes infos bancaires sur le net. Hors paypal ne diffuse pas lors de la session securisé tes infos bancaires. Il gère ca autrement et ne balance pas tes infos a l'aveuglette comme beaucoup de pauvres gens sur le web....

Surtout que c'est pas forcement le commerçant qui est le plus a craindre mais toutes les personnes qui peuvent se trouver au milieu bien que les sites proposent des session securisé, il est encore simple de s'intercaler a la sortie des 2 tunnels ;)
(^°°)> -----> < *__* >
0
trueman56

ah cool merci
0
trueman56

sinon des experiences qui ont mal tournés ???
0