Probleme wi fi sou vista

Résolu/Fermé
elyo0077 - 5 juil. 2009 à 20:17
 elyo0077 - 8 juil. 2009 à 21:56
Bonjour,
j'ai acheté un pc portable Acer série 6930G et je voudrais le connecté a internet via la wi fi,
donc je scan, je trouve mon modem, je m'y connecte en rentrant la clef wep. Jusque la aucun probleme, ensuite j'ai eu plusieur probleme:
tout d'abord j'avais des problèmes style connexion limité, ou alors il me connecté au modem mais il me disait "réseau local" je n'avais pas de connexion a internet.
Une ou deux fois sur 20 javais une connexion a internet..
Apres avoir lu beaucoup de sujets sur internet j'ai lu qu'il fallait mettre une adresse ip fixe, et desactivé le ipv6.
j'ai donc réglé une Ip fixe (je sais plus ou moins le faire, javais eu a le faire sur mon ancien pc) apres avoir fais cela, tout marché bien, il m'indique "Réseau local et Internet" or apres l'avoir etein et rallumé cela ne marché deja plus.. j'ai donc desactivé le ivp6 mais cela ne change rien au probleme.. je l'ai donc réactivé.

l'ordinateur m'indiqute toujours "Réseau local et internet" or je n'ai pas de connexion a internet (msn, internet explorer, mozzila... rien ne marche), mon ip est fixé et le ipv6 est toujours activé.

A savoir qu'en filliaire ca marche et que j'ai deja réussi a me connecté en wi fi, donc je pense qu'il n'y a pas de probleme de composant..

donc apres avoir essayé tout ce que je connaissais et ce que j'avais lus, je post un message pour vous demander votre aide.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Lulin Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 9
5 juil. 2009 à 20:23
quel est ton fournisseur internet?
as tu bien installé le CD vendu avec ta box sur ton ordinateur? c'est conseillé pour éviter tout problème de connexion ...

as tu essayé de te connecter par câble Ethernet? tu ecarterai ainsi un soucis de matériel côté box si ça marche.
0
mon FAI est AOL
mais je n'ai pas de box, je suis connecté via un switch wi fi.

par cable ethernet ca fonctionne. Par ailleurs dans la maison j'ai d'autre pc qui sont connecté au meme switch (1 wi fi et 2 filliaires) donc ce n'est pas un probleme de modem/switch.. :S
0
j'ai résolu mon probleme en mettant ma carte wifi a jour, si jamais ca arrive a d'autre personne.

Merci aux personnes qui ont pris le temps de lire mon probleme ou meme d'y répondre.

Merci
0