Reinstaller xp sans risque

syro Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Littlenalita -
salut
je dois réinstaller xp car j'ai des prob pour graver( echec de la communication)..y a t'il un risque d'écraser des fichiers? merci a tous
A voir également:

4 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 306

Salut

Boote sur le cd d’install. Une fois l’écran des choix affiché, tu choisis installer windows maintenant (et non pas réparer), tu laisse faire la recherche de fichiers etc…, tu accepte la licence avec F8. Quand le système te proposera de tenter une réparation, accepte, windows se réinstallera sans formater, donc tu ne perdras aucune donnée.
0
blablator

salut,

apropos de cette réparation de xp.

g essayé de la faire : pas de pb, il réinstall les fichiers systèmes puis reboot, mais au démarrage je tombe sur une procédure d'installation de windows!! il me dit qu'il reste 39min avant la fin de l'installation!

je ne comprends pas, si il a réisntallé les fichiers systemes (durant la réparation) pkoi au boot il est en pleine procédure d'installation?
es ce normal? es ce kil va me perdre toutes les données sur mon dur?

merci d'avance
0
Littlenalita

Salut

tu as l'air de t'y connaitre - je viens de reinstaller mon XP sans reparer

ca fonctionne mais il y a perte de données : exemple les courriels et contacts de outlook .. je les trouve où ?

tous mes logiciels ou presque sont non fonctionnels - certains demand le serail number mais d'autre me disent : mauvaise installation - c'est quoi le Bug !

Je freek un max ... HELP ME PLEASE !

courriel de réponse SVP : littlenalita@hotmail.com
0
DCD1976 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je crois que c'est normal, ça m'a fait lamêmechose quand j'ai installé SP1
0
Lisadu62 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

donc il y a un risque que ça merdouille ? je voudrai réinstaller windows mais j'ai peur de faire pire que mieux!
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   497

Salut tous,

Non, l'écran qui indique 39 minutes restantes est normal, c'est un truc programmé dans l'installation de windows, je pense par des statistique qui disent qu'à partir de tel ou tel fichier il doit rester environ ce lapse de temps.

Pas de souci, ça met bien moins que 39 minutes, et pas de perte de données, tout fonctionne.

@+
0