Evolution en douceur

Cyril083 Messages postés 32 Statut Membre -  
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais acheter : alimentation, carte mère, processeur, et mémoire pour faire évoluer mon pc.

Je vais garder ma carte graphique qui est en PCI express (nvidia 8600)

La carte mère que je vais prendre à un port PCI express 2.

- Est ce que mon anciène carte graphique fonctionnera sur ce port ?

J'ai besoin aussi d'un conseil pour l'alimentation. Au niveau des connectiques faut t'il que je prenne une alim avec des connectiques "PCI Express 6 broches + 2" ou "PCI Express 8 broches" ?
Car plus tard je changerai de carte graphique (peu etre une radeon 4770 ou une 4870 suivant les offres qu'il y aura en fin d'année)
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Si tu prends une carte mère avec un port PCI-E2.0, ta CG fonctionnera normalement. Pour l'alimentation, PCI-E 8 broches= 6+ 2 broches. En effet, les 8 broches d'un PCI-E sont constituées d'un bloc de 6 + 1 de 2 broches. Cela permet d'utiliser le même connecteur avec une CG avec 6 broches ou une avec 8 broches. Je te conseillerais d'acheter une alimentation qui a au moins un connecteur 6 broches + un connecteur 8 broches. Même si la presque totalité des cartes graphiques actuelles utilisent des connecteurs 6 broches, il y en auront qui utiliseront des connecteurs 8 broches.

A+
0