Question formatage

Doc007 -  
 Doc007 -
Salut a tous, j'ai un probleme avec mon pc (Sur la partition que j'ai dedié a windows xp )...
En fait ma partition fait 20 Go, il y en a 8 d'utiliser en reel et windows croit qu'il y en 19.5 d'utilisé...
Bref, en fait ma question consiste a savoir si je peux ne formater que ma partition windows sans perdre ce qu'il y a sur les autres partitions; il me semble que j'avais essayer et que ce n'etait pas possible car apres formatage windows ne reconnait pas mes autres partitions...
A voir également:

4 réponses

maccoy37 Messages postés 3373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

bonsoir

tu as le choix pour partitionner ton dd sur ce meme site ici:gparted ou parted magic liveCD et puis 20gb c'est un peut juste quand meme pour xp,il faut prevoir tout avant de partionner il te faudrais au moins 60gb

a+
0
Doc007

Salut et merci pour la reponse, je vais aller voir ce que ca donne, je te tiens au jus savoir si ca a marché....
ps : pour moi 20GO pour le system ca me suffit amplement d'habitude car je vais vachement gaffe ou j'installe tout mon bordel (jeux,apllics,etc)
0
maccoy37 Messages postés 3373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

re

j'ai en gros 640gb sur mes 2 disques plus 2 dd externe de 2 teras et plus beaucoup de place ,je ne sais comment tu peut faire avec si peut de place,enfin c'est toi qui gere ton pc

a+
0
Doc007

C'est pas ca, t'as pas compris ma question : Peut on formater que la partition ou il y a windows et le reinstaller sans toucher aux autres partitions?
0