Passer de Vista à XP

Fermé
Nekrozys - 5 juil. 2009 à 16:01
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2009 à 23:01
Bonjour,
Je souhaite acheter un ordinateur portable relativement puissant ( mais pas une bête de jeu) avec de la RAM DDR3. L'ordinateur est vendu sous Vista et j'aimerais plutôt mettre XP à la place. Supposons que je le fasse, y aura-t-il des problèmes de pilotes ? Est ce qu'XP est capable d'utiliser 4 Go de RAM DDR3 et/ou du matériel récent comme une carte graphique ou autre? Si non, y a-t-il des pilotes à télécharger pour rendre possible l'utilisation de l'entièreté de la RAM et/ou des matériels récents?

Ça fait beaucoup de questions mais je préfère être sûr avant de me lancer dans l'achat d'un ordinateur.
Enfin, si vous connaissez d'autres moyens d'avoir XP sur mon ordinateur tout en pouvant bénéficier à 100% des capacités de ma machine, ou si encore vous avez d'autres idées je serais très heureux de les connaitre.

Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

S'il vous plait, quelqu'un pourrait-il m'aider ? :'(
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 23:01
salut,

1) si tu passes ce pc sous xp tu devrais normalement pouvoir trouver les pilotes, mais ce n'est pas toujours facile.

2) xp 32 bits ne gère que 3go de ram. Pour plus de ram il faut un système en 64 bits. 3 go de ram sont largement suffisant sous xp.

3) oui les matériels récent comme les cartes graphiques fonctionnent sous xp. Il suffit une fois de plus de trouver les pilotes.
0