Virut éliminé ?
Berpj
-
Berpj -
Berpj -
Bonjour,
Hier j'ai attrapé cette saleté de virus : win32.virut
Je pense avoir réussi à l'éliminer à grand coups de "Dr Web CureIt" et de "AVG". Je n'ai plus aucune detection positive maintenant.
Mais en définitive je vais quand même formater mon DD C: pour plus de sécurité (et aussi car des fichiers systèmes ont du être supprimés). Par contre, j'ai 3 autres DD, 2 vont être formatés et un autre qui ne va pas être touché. Le "problème" c'est que ce dernier contient des .exe (les fichiers touchés par virut), que je ne peux pas supprimer. J'ai analysé plusieurs fois le dossier qui contient ces .exe et il est clean d'après ces tests...
Les questions que je me pose :
-> Les 3 DD que je vais formater (celui qui contenait Windows, et deux autres) doivent être formatés comment ? Un formatage rapide ça suffit vu que virut n'a plus l'air être là ? Ou peut être de bas niveau pour celui qui contenait l'os...?
-> Vous pensez qu'après ces tests je suis sur que le seul DD que je ne formate pas et qui contient des .exe ne va pas tout recontaminer ? Un dernier petit test pour la route peut être... ? =°
Merci d'avance pour votre aide !
Hier j'ai attrapé cette saleté de virus : win32.virut
Je pense avoir réussi à l'éliminer à grand coups de "Dr Web CureIt" et de "AVG". Je n'ai plus aucune detection positive maintenant.
Mais en définitive je vais quand même formater mon DD C: pour plus de sécurité (et aussi car des fichiers systèmes ont du être supprimés). Par contre, j'ai 3 autres DD, 2 vont être formatés et un autre qui ne va pas être touché. Le "problème" c'est que ce dernier contient des .exe (les fichiers touchés par virut), que je ne peux pas supprimer. J'ai analysé plusieurs fois le dossier qui contient ces .exe et il est clean d'après ces tests...
Les questions que je me pose :
-> Les 3 DD que je vais formater (celui qui contenait Windows, et deux autres) doivent être formatés comment ? Un formatage rapide ça suffit vu que virut n'a plus l'air être là ? Ou peut être de bas niveau pour celui qui contenait l'os...?
-> Vous pensez qu'après ces tests je suis sur que le seul DD que je ne formate pas et qui contient des .exe ne va pas tout recontaminer ? Un dernier petit test pour la route peut être... ? =°
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Virut éliminé ?
- Facile et économique : ce mélange de produits ménagers élimine les mauvaises herbes - Guide
- Ce papier que nous avons tous à la cuisine élimine les traces de calcaire dans toute la maison - Guide
- Une méthode naturelle et efficace : cette plante élimine les frelons asiatiques dans le jardin - Guide
- Bien mieux que le vinaigre blanc : ce produit naturel élimine le calcaire dans toute la maison - Guide
- Cet aspirateur nouvelle génération élimine les acariens - il ne coûte que 40 euros chez Lidl - Guide
5 réponses
J'ai 4 DD en fait.
C:OS -> Je formate
D:Date -> je garde (il y a des .exe)
E:Backup -> je formate
G:Backup -> je formate
C:OS -> Je formate
D:Date -> je garde (il y a des .exe)
E:Backup -> je formate
G:Backup -> je formate
Si ils sont distincts, je ne crois pas que le virus infectera encore les 3 autres DD. Après faut demander l'avis d'un expert..
Si si j'ai eu 2 fichiers infectés par virut sur mon D juste avant que je passe à la... contre attaque =°
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question