Linux, debian help me

ernesto-che-guevara Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ernesto-che-guevara Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

svp qui peux me suivre par etape a connaitre bien le monde linux, car j'utiliserai linux comme SE pour mon memoire de fin d'etude sa serai aimable de votre par, une debian je pense que c la meilleur pour les etudiants merci a vous,
A voir également:

35 réponses

ernesto-che-guevara Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

http://doc.kubuntu-fr.org/installation il parle que de ubuntu y a pas de kubunto je comprends pas

http://doc.kubuntu-fr.org/tutoriel/completer_installation_ubuntu?redirect=1 idem pour celui là sa parle de ubuntu alors que moi je veux voir Kubuntu... vous pouvez m'expliquez svp
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   515

il faut pas le copier il faut le graver en image iso

télécahrge cet utilitaire :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche272722-free-iso-burner.html

ensuite grave
0
ernesto-che-guevara Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ok merci, je voulais te dire aussi,
est ce que linux kubuntu, et bon pour etre serveur car je suis entrain de faire mon memoire donc la compatibilité est-elle a point sur un projet memoire de fin d'etude qui conserne la securité wifi configu realisation avec un vpn ipsec ?
0

Initialize ...
Starting to write ISO Image ...
Failed to write ISO image, Error: Hardware Error 9216.

c quoi sa? stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   515

Initialize ... 
Starting to write ISO Image ... 
Failed to write ISO image, Error: Hardware Error 9216.
c quoi sa? stp

je me demande moi aussi c'est quoi

essaye avec un autre logiciel de gravure, tu en as bien un non ?
et fait gravure d'image disque (iso) surtout pas gravure de donnée

si c'est un cd rw, efface le "physiquement" (c'est a dire la procédure longue =20min)
0

je devais telecharger l'autre
Petit plus par rapport au programme Active ISO Burner, il fonctionnera parfaitement sous Windows XP, 2003, Vista 32 et 64 bits ! voila c'est reussi la gravure merci
0

est ce que linux kubuntu, et bon pour etre serveur car je suis entrain de faire mon memoire donc la compatibilité est-elle a point sur un projet memoire de fin d'etude qui conserne la securité wifi configu realisation avec un vpn ipsec ?

sur n'importe qu'elle distribution on peut rajouter des services dont par exemple, un serveur DHCP .
Kubuntu /ubuntu n'est pas spécialement faite pour être Serveur, mais elle peut etre utilisée.
Debian, ou red hat par exemple sont plus orienté serveur.

j'ai trouvé une sorte de tuto en englais pour mettre en place un L2TP une sorte de PVN d'apres ce que j'ai compris :
http://www.jacco2.dds.nl/networking/linux-l2tp.html

si tu as besoin de plus de précision je te sugère d'aller faire un tour sur le forum d'ubuntu /kubuntu.
0

https://www.clubic.com/telecharger-fiche199982-active-iso-burner.html

voila celui qui active la fonction iso de vista
0

apres avoir graver le dvd, comment instaler kubuntu, j'ai deux partitions pas pas vierge ?
0

alors plusieurs solutions s'offre a toi
soit tu reduis une partition et tu crée une nouvelle partition
soit tu deplace les données d'une partition a une autre, et tu installe kubuntu dans l'une des deux

dans les deux cas il est préférable de defragmenter ton système avant tout redimetionnement de partition
Pour redimentionner et/ou partitionner tu pourra utiliser gparted qui est inclu dans le live cd que tu viens de graver

dans les deux cas fait prevois au moins 8go (strict minimum) pour kubuntu, je te conseille 15go environ (au miniumum).
0

je peux laisser le E: vierge enfin je vais le vidé j'ai un disk dur extern je met tt dedant pui pour instalé directe du dvd ou je dois boote decu
0

voila exactement tu peut faire ça

ensuite tu boote dessus et tu installes
0

ok souhaite moi bonne chance lol merci
0

bonne chance
0

ami je souffre purééééééé j'aurais pas du m'inscrire dans le forum ubunto chacun comment il me dit je suis perdu
une qui est stable l'autre lente ................
0