Problème de démarrage avec Core2Duo E7400

Résolu
John -  
flo88 Messages postés 30140 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens récement d'acheter un nouveau processeur , le Core 2 Duo E7400.
Ma carte mère est une P5N-E SLI. Je possède une 8800gt 512 ddr3, 4go ddr2 667Mhz corsair.
Mon problème est le suivant: Aprés une bonne installation du nouveau proc , lors de l'allumage du pc, celui-ci reboot sans cesse et rien ne s'affiche à l'écran. Niveau matériel tout est ok est fonctionne parfaitement. Juste ce problème. Lors de l'allumage, de plus, le ventillo de la carte graphique tourne a vitesse maxi sans s'arrêter. Normalement celui-ci se met a tourner plus silencieusement aprés quelques secondes. J'ai remis mon ancien Proc ( Un Pentium D 3Ghz) et tout refonctionne. Que faire, quelle est le problème? Est-ce une incompatibilité du système? Voici les caracteristiques de ma Carte-Mère et Mon nouveau Proc:
Carte-Mère: P5N-E SLI: LGA775, quad core ready, core 2 duo, Pentium D, FSB 1066Mhz, Dual DDR 800
Proc: Core 2 Duo E7400 2,8ghz , FSB 1066 Mhz 64 bits
Système d'exploitation : Windows Vista premium (32bits)
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 30140 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 088

Salut

La P5N E SLI prend en charge un E7400, mais il lui faut une révision de bios trés récente, à savoir la 1301.
Si ta carte n'est pas à cette version de (ou ultérieur) du bios, il est normal que tu rencontre des problèmes de reconnaissance du CPU.

La solution consiste à remettre l'ancien CPU et de flasher le bios à la version la plus récente. Puis remettre le E7400.

1
John

Merci pour votre réponse! Oui en effet mon bios est une version plus vieil que celle ci!Mais flasher le bios se fait comment exactement? Merci beaucoup d'avoir répondu.
Bonjour chez vous également.
0
flo88 Messages postés 30140 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 088

Il faut se référer au manuel de la carte mère pour les précisions.
Le plus simple sur les cartes Asus est d'utiliser la fonction "EZ flash 2" accessible depuis le bios.
Une simple clef usb suffit. Il faut y copier la MAJ bios à la version souhaité et suivre les explications du manuel.

0
John

Ok. Je te remercie pour ces informations. C'est sympa. Je vais mettre mon bios a jour. Je reviendrai pour vous dire si c'est ok. Merci encore
Salut
0
John > John

Resalut! C'est pour confirmer que c'était bien un problème de bios. Celui-ci était à la version 0401.( Bien loin du 1301). J'ai donc téléchargé asus update utility et la nouvelle version du bios1301. (1402 et 1403 étant des versions bêta) Le programme asus update a tout éxecuté automatiquement. Un reboot aprés j'ai pu installé mon nouveau processeur. Encore merci pour ton aide précieuse!
A bientôt.
0
flo88 Messages postés 30140 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 088 > John

De rien

0