Probleme Connexion INTERNET

Mecool Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonsoir,
je vous explique mon problème : depuis peu il m'est impossible de me connecter à Internet via un de mes ordinateurs, tandis que la connexion marche sur les autres. Je possède une Freebox et mon ordinateur est branché via câble Ethernet.
Lorsque je le branche, un problème surviens lors de la "Lecture de l'adresse réseau", conduisant à une connexion limitée ou inexistante. Lorsque j'essaye de réparer le message suivant apparait : "[...] L'opération suivante n'a pas été menée à bien : renouvellement de votre adresse Ip."
Le problème ne viens pas des câbles, ni de la Freebox, les deux fonctionnant sur mes autres PC et le mode routeur de la Box étant activé. J'ai aussi reboot la Box, sans résultats.
De plus, j'ai essayé d'indiquer une adresse Ip manuellement, en surface cela semble marcher, dans les fait il n'y a pas de connexion.
J'ai aussi essayé la restauration système, cela a nullement arrangé le problème. Intriguant, car la connexion marchait hier encore.
Mon Firewall est désactivé, j'ai ensuite essayé d'utiliser les différentes commandes "Netsh" (winsock reset, firewall reset, etc...) sans succès.
J'ai testé " ip config new & release " ... sans succès. (Cela relance la lecture de l'adresse réseau, et le problème, avec dans la fenêtre cmd un message : "[...] Impossible de contacter votre serveur DHC [...]").
Cela viens peut être de ma carte réseau, seulement dans les périphériques Windows elle semble fonctionner, et aucun drivers ou modifications n'a été ajoutée depuis que tout marchait correctement. De plus, mon PC reconnait lorsque je débranche le câble.
Je suis même allez au plus improbable en scannant mon PC en vu d'éventuel cheval de troi ... rien.
Voila mon problème, merci d'avoir lu mon pavé et, par avance, merci d'y répondre ...

6 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,

essayez dans le gestionnaire de périphériques, clic droit sur la carte réseau, puis désinstaller, redémarrer le pc.
Au démarrage windows doit trouver un nouveau périphérique, installez le pilote, et faire l'essai.

si vous n'avez pas le pilote, le télécharger sur le site du constructeur.
0
Mecool Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse !
J'ai suivis vos instructions, effectivement cela ma paru être une idée très pertinente ... seulement cela n'a pas résolu mon problème. Effectivement, au redémarrage de Windows le pilote est détecté par le PC et ensuite directement installer, sans passer par la fenêtre de nouveaux périphériques ... puis j'ai droit au même problème avec une " connexion au réseau locale 8 " à la place de 7, deuxième essaie, même résultat, mais avec un 9 a la place du 8 :s ... Merci d'avance pour votre aide. (ps: ma carte réseau est une NVIDIA nForce 10/100/1000 Mbps Ethernet)
0
Mecool Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je peut toujours le mettre à jour via le gestionnaire de périphérique, mais cela est sans effet. Quoi qu'il en soit, cela marcher hier sans aucune modifications de pilotes ...
0

re

essayez de désinstaller le pilote dans le gestionnaire, puis le réinstaller en redémarrant le pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je l'est fait et refait, cela n'arrange pas le problème :( En tout cas, merci de votre aide, je me sens un peu moins seul x)
0

re

voir là, au cas ou !!!

http://forums.france-hardware.com/

si idem, et si vous êtes sûr de votre câble, changez la carte réseau, pour 10 €

0