Grow pb avec connexion internet

Fermé
Jessica - 19 févr. 2005 à 23:53
 Jessica - 20 févr. 2005 à 00:53
Bonsoir!

j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis des heures j'essaye. Voilà j'ai prêté mon ordi portable à un ami pendant quelques jours et lorsqu'il me l'a rendu je me suis apperçue qu'il avait installé un P2P que je me suis dépéchée de supprimer. Cependant maintenant je n'arrive plus à me connecter à internet en haut débit en passant par le modem, par contre je peux parfaitement bien me servir du modem interne ou du modem 'le neuf' avec un autre ordinateur.
J'obtient le message d'erreur suivant: 'could not neggociate a connection with the remote PPP server. Please verify your settings and try again.'
Donc j'ai vérifié les paramètres et tout est comme avant, le firewall (intégré) est également paramétré de la même façon.
Lorsque j'essaye de me connecter le modem s'allume bien comme quand l'ordi 'appelle' le serveur mais ensuite j'ai le message d'erreur.
Je ne sais pas comment faire pour que ça marche à nouveau, alors si quelqu'un aurait une idée il est le bienvenu!
Merci d'avance et si j'ai oublier de préciser quelque chose n'hésitez pas à demander!
En espérant avoir de vos nouvelles rapidement.

Jessica

3 réponses

Connais pas le mac mais ca m'a tout l'air d'un pb de paramétrage du réseau.
il faut regarder la configuration IP et PPP
0
Oui justement c'est bien ce que je fais mais tout est comme avant, je ne trouve aucune différence par rapport à quand ça marchait, c'est ça qui est bizarre....
0
tentes de réinstaller le package de connexion fournit par le FAI
0
Uum haha va falloir que je me mette à la recherche du cd...mais c'est vraiment bizarre vu qu'il s'est connecté de chez moi...c'est possible que le programme ai modifié quelque chose à son insu? Ou bien qu'en le supprimant j'ai supprimé un paramètre?
0
je pencherais plutôt pour la 2 éme eventualité.
Tu as un pb avec le protocole PPP soit mal configuré ou absent.
Le serveur du FAI ne comprends pas les infos envoyés par ton MAC.
trouves le cd sinon il faudra appeler la FAI ;-((((((
0
Et en réinstallant le programme? Après je le supprime morceau par morceau....umm je suis pas sure sur ce coup. Bon je dois aller au dodo parceque boulot demain mais si jamais quelqu'un a une idée de génie dans la nuit, qu'il hésite pas!
Merci beaucoup pour ton aide, je me plongerai là dedans en rentrnt demain.
Passe une bonne soirée et un bon week end! ;-)

Jessica
0
Yeepy! génial je sais pas trop ce que j'ai fais, en voulant éteindre mon ordi j'ai trouvé une sorte de mini programme qui m'a recherché les données manquantes en appelant le serveur via le modem interne ou je sais pas quoi, et là ça à l'air de marcher...
Par contre maintenant je suis pas sur 'ethernet' mais sur 'build-up-ethernet'
Bon ben le principal c'st que ça marche ;-) j'espère que ça va tenir...
Je savais pas que y'avais ça dedans, y'avait rien la dessus dans le manuel...toujours bon à savoir!
Bon ben désolé pour le dérangement, j'espère ne pas vous avoir fait perdre trop de temps, et merci encore beaucoup!
Bon week end et bonne soirée!

Jessica
0