Mon pc bloque complètement sous vista

Mehdi_A Messages postés 6 Statut Membre -  
 Micael -
Bonjour tout le monde ,

Alors voilà, mon ordi portable(sony vaio avec vista) a bloqué et depuis impossible de démarrer, en prenant l'option "Démarrer normalement" j'arrive sur un écran bleu avec un message du genre "le fichier[...] est abimé...".Et en prenant les autres options (sans échec , dernière bonne configuration...)j'arrive sur un écran noir avec le curseur de la souris et ça s'arrête là, même chose avec le cd de réinstallation, je l'ai mis en 1ère place dans le menu Boot et toujours rien!...

Je ne sais plus trop quoi faire et j'aurais vraiment besoin d'aide...

Merci d'avance à tous.
A voir également:

7 réponses

Micael

Malheuresement je ne vois pas trop ce que tu peux faire , sauf un formatage biensur
0
Mehdi_A Messages postés 6 Statut Membre

Le truc c'est que je voudrais bien formater au point où j'en suis, mais même ça j'arrive pas ...normalement c'est bien avec le cd de réinstallation que tu procèdes non?
0
Micael

Oui mais dans ton cas , tu prend ton disque dur , tu le branches sur un autre pc , et tu formates en fesant click droit formater xD
0

hmmm j'y avais pas pensé pas bête... mais est ce qu'on peut débrancher et rebrancher n'importe quel disque dur ? !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Micael

Si ton pc ne date pas de la 2ème guerre mondiale , oui biensur^^
0

Je croyais que c'était que sur les fixes ^^ j'essaye ça et jte tiens au courant ..Merci en tout cas :)
0
Micael

Pas de problème..
0