Après orage, windows ne démarre plus

kiluuna -  
 Whyskas -
Bonjour,

Je n'ai pas vu arriver l'orage, mais mon pc l'a senti ...
Il s'est éteint en même temps que l'électricité et quand j'ai voulu le rallumer, il m'a proposé si je voulais redémarrer normalement, ou la dernière bonne config ou mode sans échec etc ...
Que je choisisse l'un ou l'autre, le résultat est le même : il va jusqu'à l'écran windows, puis j'ai l'apparition brève de l'écran bleu que je n'arrive pas à déchiffrer tellement ça va vite, puis il redémarre pour faire le même cinéma ...
J'ai essayé d'entrer dans le bios, mais il y a seulement écrit maintenant, le choix pour le démarrage, disque dur ou lecteur - et c'est tout ... !

Est ce que vous pourriez essayer d'éclairer ma lanterne, s'il vous plait ?

Merci !
A voir également:

9 réponses

Micael

Espérons que ton pc n'ai pas subi de dommages....
Essaye de démarrer en mode sans échec et d'ensuite faire une restauration système...
0
kiluuna

Merci Micael, mais il ne veut pas non plus aller en mode dans échec ...
0
Micael

As tu essayer avec le Cd bootable de windows Xp ?
Avec le menu réparation tu peux lancer une restauration système a part du Cd^^
0
JC-77 Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Salut,

t'as déjà Flasher ton pc dans le passé

si oui t'auras pas conservé le pgm et l'ancien bios sur disquette par hasard ???

si lecteur de disquette ok,

essai de remettre ton bios dans la configuration usine ::::
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kiluuna Messages postés 2 Statut Membre

Et si je te disais, cher Micael, que depuis quelques jours mon lecteur de cd ne fonctionne plus ... tu y crois ? c'est pas la poisse ça ? ;)
0
Micael

Ah oui dans ce cas la tu est vraiment si je peux dire dans la "merde"^^
Bon restons positif , je serais toi je prendre mon Disque Dur , je le brancherai sur un autre pc et je formaterais ^^
0
kiluuna Messages postés 2 Statut Membre

Merci Jc
Non, je n'ai jamais flashé mon bios ... donc, je suis bien mal barrée, j'ai l'impression ...
0
Whyskas

AS-tu msn je t'enverrais un fichier a copier sur CD qui formate ton pc maisje dois savoir si tu as tes cd de carte graphique et d'internet ! repond vite
0
Whyskas

Ecoute JE te souhaite bonne chance a+ tard
0