Portable qui chauffe ... trop ?

xuorel78 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un ordinateur HP pavillon dv7 1055ef, et lorsque je l'utilise, j'ai l'impression qu'il chauffe beaucoup, , quand je pose ma main sur la clavier c'est très chaud.

je viens d'installer Everest home, et il m'indique que mon processeur est à 46°C et mon disque dur à 44°C.

ces températures sont elles des températures normales ou trop élévées ?

merci

seb =)
A voir également:

17 réponses

FWarriors Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Hum je dirais normal, après tout dépend du portable.

Si tu peux passer un petit coup d'air comprimer gentiment, ça ne serait pas plus mal =)
1
Utilisateur anonyme

salut

effectivement le depoussierage est tres util.

vraiment vraiment

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13198316 support de refroidissement pc portable?#1
pour ton autre sujet ouvert pour les refroidisseurs.

;)
0
FWarriors Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

bah pour un portable c'est tout à fait normal ...

un peu chaud le dd mais bon, il va pas fondre
1
enzo46 Messages postés 1363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Ce sont de bonne temperatures ;
Mon pc portables est a 60· sans aucune applications.
a+
1
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

"autre question, j'ai lu que la mise à jour du bios pouvait faire diminuer la température, info ou intox ?"
Oui c'est vrai sur certaines carte mères qui ont un problème de chauffe.Mais je penses pas que ca soit ton cas vu les températures que tu nous donnes et je penses pas que ca va résoudre ton problème
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xuorel78 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

petite rectification sur les températures observées :

type de sonde : HDD
processeur 46°C
WDC WD2500BEVS-60UST0 45°C
0
xuorel78 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

d'autres avis ?
0
Utilisateur anonyme

tu mettra en resolu quand tu auras eu une reponse enfin satisfaisante

0

voici quelques précisions :

en utilisation bureautique (msn+ intenret) voila ce que ca donne :

GPU : 56°C
core 1 : 45°C
core 2 : 45°C

le problème c'est que c'est vraiment génant à l'utilisation, cela chauffe vraiment fort au niveau des poignés ....
0
Utilisateur anonyme

tu as ouvert ton gestionnaire des taches?
a combien est le cpu? utill process
0
Utilisateur anonyme

de plus pas de reponses de ta part au niveau du depoussierage???

0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

Salut
Allez va.On va te donner un autre avis.Le problème, c'est le meme que les autres membres :)
Ce sont des températures normales pour un portable.Surtout en été ,j'ai vu franchement plus chaud que ca sur des portables
Je penses que cette fois-ci ton sujet peut-etre résolu.Non?
a+
0
Utilisateur anonyme

salut

quelle chaleur en ce moment.

on veut bien l aider mais on n obtient pas de reponses aux questions.

0

Il a du s'endormir à cause de la chaleur d'aujourd'huie ^^
0
Utilisateur anonyme

;)))

un truc bizzard c est son clavier qui est si chaud.

0

Un truc blizzard avec son clavier chaud?
Ouais,c'est vraiment bizarre la chaleur qui passe au travers du clavier.Sérieux,c'est la première fois que j'entends ca.Tu me diras ,ca peut-etre possible car on vois des trucs pas possible quelque fois sur le forum
0

Je suis entrain de penser à un truc.C'est peut-etre bete mais bon.Sur certains modèles de portable,sous le clavier,il y a une barette de ram.Peut-etre qu'il y a un problème et qu'elle chauffe
0

alors en ce qui concerne le dépoussierage je viens de mettre un coup de souflette dans les orifices ... ca suffit ou faut il faire autre chose....?

la chaleur dans le clavier se sent. Et la ou c'est le plus chaud c'est dans le coin inférieur gauche, sous le clavier et a droite du pad....
0
Utilisateur anonyme

il faut l arreter
demonter le bloc alim et le debrancher du secteur

ensuite tu le retournes et tu ouvres les trappes de visite.

0
Utilisateur anonyme

oki

tout est bon a prendre
;)

je pensais a un bloc de poussiere qui aurait contrarié le flux d air a l interieur
pour le dirriger vers le clavier.
??

0

J'ai une autre idée car le coup de la barette qui chauffe ca serait trop facile
La batterie peut-etre?
0

non la batterie elle ne chauffe pas spécialement, et d'ailleurs j'utilise souvent le portable sur secteur sans la batterie....

autre question, j'ai lu que la mise à jour du bios pouvait faire diminuer la température, info ou intox ?
0