Imac ne fonctionne plus windows bug ..

Fermé
olé - 4 juil. 2009 à 12:13
 olé - 4 juil. 2009 à 19:13
Bonjour,
alors moi j'ai un gros , gros problème . J'ai laissé mon imac à mon père (erreur fatale ) donc je ne sais pas du tout comment ca a pu en arriver là mais :
_ la partie imac ne veut plus fonctionner , quand je veux l'allumer il n'y a pas le bruit de démarrage , la page de chargement avec la pomme et l'engrenage s'affiche et paf , tout s'éteint .
_ quand à la partie windows elle me demande une activation alors que ça avait déjà été fait ,je ne peux pas l'activer via internet parce qu'elle ne détecte aucune connections alors que l'ordinateur est branché a la box . Je ne peux rien faire appart cette activaion...

Y a t il une chance de sauver mon ordinateur ?
A voir également:

4 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
4 juil. 2009 à 13:35
Bonjour,

remettez le tout propre :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5#l installation


choisissez l'option Archiver et Installer si vous avez des documents important dessus, sinon choisissez Effacer et Installer pour le remettre comme à l'achat.
2
oui sauf que la partie imac ne s'allume plus ..
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
4 juil. 2009 à 17:06
La ré-instalation ça se fait pas depuis Mac OS, avez vous lu ce que j'ai donner au moins?


Mettez le DVD dans le lecteur et appuyer sur C au démarrage.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
4 juil. 2009 à 14:55
Bonjour,

Je me permets...

La partie Mac ne s'allume plus ? Le courant ne passe pas ? Bizarre ! Bien sûr, l'ordi s'allume mais ne démarre pas correctement. Lisez attentivement le lien donné par Aiglenoir (et celui-ci aussi, d'ailleurs) puis pratiquez ce qui y est conseillé.

Cordialement.
0
je n'avais lu que la partie "sauvegarder " et "reinstaller" donc effectivement grâce a commande+V j'ai confirmé ce que je pensais a la base =>> disk OS 2 I/0 error

merci a vous deux =)
0