Problème de sauvegarde avec Time Machine

Fermé
YB - 4 juil. 2009 à 11:06
 YB - 4 juil. 2009 à 14:01
Bonjour,
Merci d'avance à qui pourrait m'aider pour un problème avec Time Machine. Lorsqu'une sauvegarde se fait, elle devrait normalement (d'après ce qu'on m'a dit), actualiser la précédente en écrasant ou en modifiant les fichiers qui ont déjà été sauvegardés.... Or, à chacune de mes sauvegardes, Time Machine conserve la sauvegarde précédente et ajoute la nouvelle, ce qui a pour conséquence un remplissage rapide de mon disque dur externe, d'autant plus que je travaille avec des fichiers très volumineux. Résultat, un disque dur de 500 GO par exemple est plein en quelques jours.
Ma question est donc de savoir s'il y a un moyen de façon à ce que chaque sauvegarde "écrase" ou au moins actualise la précédente ?

Merci pour le renseignement

YB
A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
4 juil. 2009 à 13:42
Bonjour;

je crois que vous n'avez pas saisis le principe de Time Machine.

Le but de Time Machine c'est de conservé les différentes version de votre projet dans le temps, et non pas une seule version, comme on le ferrais manuellement sur un disque dur externe.

ouvrez un dossier, et cliquer sur l'icone Time Machine (la petite horloge avec une flèche dans le sens anti-horaire en haut à droite dans la barre des taches) et choisissez Entrer dans Time Machine.

Vous pouvez remonté le temps dans vos fichiers avec la barre de temps à droite.

donc comme indiquer dans Time Machine :

Time Machine conserve :
- les sauvegardes horaires pendant 24h
- les sauvegardes quotidienne pendant 1 mois
- les sauvegardes hebdomadaires jusqu'à la saturation du disque.


à savoir que seuls les fichiers modifiés sont sauvegardés.


Donc c'est normal que les anciennes versions de vos fichiers soit conservés, c'est exactement ça le but de Time Machine.

Vous pouvez aussi retiré des dossier du programme de sauvegarde en cliquant sur Option dans les réglages de Time Machine.

Si vous travaillez sur de très gros fichiers, il faut prévoir plus de 500 Go.
0
Bonjour,

Je m'étais en effet fait une fausse idée de Time Machine. Ce que je cherche, c'est une sauvegarde actualisée de mes fichiers, et je ne pense pas que time Machine soit ce qu'il me faut. Par contre, on m'a conseillé un logiciel qui s'appelle Tri-backup et qui pourrait convenir. Je vais me renseigner.

Merci encore

YB
0