Problème sappphire hd4870 1go

Résolu
x-11 Messages postés 56 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'étais sur internet et mon écran c'est figé, j'ai donc fait un reset. dans un premier temps l'ordi démarait mais l'écran ne recevait pas de signal ; après 2ou 3 redémarage c'est bon et je relance mon explorateur internet et sa replante et depuis plus moyen d'avoir quelque chose à l'écran et la température de l'ordi est plus basse que lorsqu'il marchait.
de plus, des petits voyants rouges se sont allumé sur ma carte graphique et son ventilateur ne tourne pas en continue, il donne des accoues.
est-ce un problème de carte graphique ou de virus ?
merci.

30 réponses

jkjk57 Messages postés 7 Statut Membre

bonjour,

peux tu accéder au bios sans souci? les voyants sur ta carte laissent penser que cela peut etre un probleme hardware..
0
[ToOn'z]-TaZz Messages postés 27 Statut Membre

Salut,
Non ce n'est pas un virus. sa peut etre beaucoup de chose... As tu overclocker t'as carte graphique? as tu remarquer des christaux quand tu joué? as tu remarquer quelque chose de pas normal avant ça? vérifie bien les branchement de ta carte au niveau de l'alim et sur t'as CG, clips bien t'as CG dans la CM etc... quand t'allume ton pc ton écran est noir au début déja?
0
x-11 Messages postés 56 Statut Membre

non rien ne s'affiche à l'écran, il marque "pas de signal" et se remait en veille directement
0

ma CG n'est pas overlocker et non je n'ai rien remarquer de bizarre.
il y avait de l'orage ce soir là, rien à voir ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

qu'est-ce que tu appel des cristaux ?
0

Sa dépend si ton pc était branché sur la prise ou non... si il était branché il y a des risque qu'il y est un composant qui a grillé... jte conseil en attendant de te renseigné auprès du fabricant ce que signifi c'est led qui clignote cherche sur le net un peu avec de la chance...
0

En général avant qu'une carte graphique clac ou quand elle surchauffe (qui peut etre du a plusieurs facteur qui incut l'overclocking d'ou ma question^^) on remarque sur l'écran des "bug" de couleurs (souvant lors d'utilisation de jeu etc...)
0

ok, mais rien de tous sa elle marchait bien jusque là. et l'ordi est branché sur une multiprise.
0

il y a avait une prtection contre les surintensité? du genre fusible?
(prise parfoudre?)
0

non, c'est celle à pas cher (blanche avec un bouàton rouge)
0

ça se peut qu'elle est cassé alors comme dit renseigne toi auprès d'un professionel...
0

est-ce possible que l'alime soit endomagé et n'alimente plus tous les composant (notamment la cg) ?
0

please !
0
Bob Le Bricoleur

Ton Pc Sallume Et Se Reteind Aussi Sec ?
0

non y tourne mais rien ne s'affiche, c'est comme si la cg n'arrivait pas a se lancer
0

quelqu'un pour m'aider ?
0
bilboquet

ces koi ton alim.
400 w, 500w ou 300 W ?
pour faqire tourner tous sa il te faut au mini 500 W.
0
Utilisateur anonyme

bonsoir à x-11,
j'ai lu tous vos messages.
ceci est un problème de la garte graphique. l'arrivée de cette panne en même temps sue les orages est surement une coincidence, pour vérifier, tu essaies de mettre une autre carte graphique meme en occasion pour voir si ton problème vient de la CG ou ton alim.
bonne soirée
0

g pa d'autre pc a disposition, mai je vai esayer de mettre une alim que j'ai en rabe
0
Utilisateur anonyme

si tu essaies l'alim, si ton alim est bonne, il reste la carte graphique à essayer.
0