Problème sappphire hd4870 1go

Résolu
x-11 Messages postés 56 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'étais sur internet et mon écran c'est figé, j'ai donc fait un reset. dans un premier temps l'ordi démarait mais l'écran ne recevait pas de signal ; après 2ou 3 redémarage c'est bon et je relance mon explorateur internet et sa replante et depuis plus moyen d'avoir quelque chose à l'écran et la température de l'ordi est plus basse que lorsqu'il marchait.
de plus, des petits voyants rouges se sont allumé sur ma carte graphique et son ventilateur ne tourne pas en continue, il donne des accoues.
est-ce un problème de carte graphique ou de virus ?
merci.

30 réponses

x-11 Messages postés 56 Statut Membre

après test sur un autre ordi, c'est pas la cg qui déconne
0
Utilisateur anonyme

réinstalle ta carte graphique avec le pilote à jour, vérifie le connecteur de ton ecran, puis si ça ne marche pas, cette fois ci, vérifie avec un autre ecran.
le problème vient peut être de là
0

bon bah c'est ni l'alim, ni la cg. vous pensez que sa peut être la carte mère ?
0
Utilisateur anonyme

à vérifier aussi avant de se prononcer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je fais comment pour tester une carte mère ?
0
Utilisateur anonyme

tu rempalce celle d'un autre pc par la tienne avec les composants du premier pc, au moins tu sans que le reste a déjà fonctionné dessus, juste remplacer la carte mère par la tienne, tu seras fixé rapidement
0

y a pas un autre moyen plus simple ?
0
Utilisateur anonyme

à vrai dire, je ne connais pas d'autre solution sauf l'apporter dans une boutique informatique et leur demander de la tester, mais ils feront la même chose.

j'ai une autre idée en tête : avant que ton pc rend l'âme, as tu fais un nettoyage avec un aspirateur à l'interieur du pc?

essaie de voir la notice de ta carte mère pour vérifier les jumper, des fois s'il y en a un qui pose de problème avent de dire qu'elle est morte.
0

sa y est, j'ai trouvé. c'est une barette mémoire qui a laché.
0
Utilisateur anonyme

temps mieux car une barette coute moins cher que la cm
n'oublie pas de cocher ton message comme résolu
bonne soirée
0