Lecture d'une piste pendant l'enregistrement

Fermé
Julie1617 - 4 juil. 2009 à 01:34
 Julie1617 - 7 juil. 2009 à 00:02
Bonjour,

J'ai un gros problème concernant le logiciel Sound Forge Audio Studio de Sony. Je suis pas capable de chanter (m'enregistrer) pendant que la lecture d'un fichier wave. Je n'ai pas de difficulté à incorporer le fichier wave (back ground) dans Sound forge mais lorsque j'enregistre cela se trouve à écraser le fichier. à la fin c'est tout comme si je n'avais aucun fichier back ground et que je chantais accapela. C'est vraiment stupide car même avec Audacity (logiciel gratuit) je peux le faire, cependant je n'aime pas ses autres options c'est pour cela que je acheté Sound Forge à 70 $, je trouve fâchant un peu. S'il vous plait je suis vraiment désesperée. Merci à l'avance:)


Julie
A voir également:

4 réponses

si tu le fait avec Audacity tu peu le faire avec Audio sony mais il faut regarder tes configurations dans le menu,verifie si ta carte de son est en Full duplex et que tes tracks sont actives...
0
Bonjour Blablabla, je te remercie de m'avoir répondu aussi rapidement. Cependant, j'ai bien peur d'avoir cherché partout dans le logiciel, pendant des heures, sans rien trouver. J'ai même été voir dans les préférences. Parcontre, pour ce qui est de la carte audio `Full Duplex` je suis pas certaine de bien comprendre ce que tu veux dire. Est-ce une option à cocher dans une quelconque configuration de mon ordinateur? Je suis pas très pro en informatique lol. Merci à l'avance de m'éclairer la-dessus.

Bonne journée:)

Julie
0
certain logiciel on le choix pour le duplex,la majeur partie du temps c'est Full duplex pour enregistrer et playback en meme temps.Mais il faut en etre sur autrement il n'y a pas de son playback d'une autre piste durant l'enregistrement,cette configuration est demander par le logiciel...Mais le panneau de la carte sonore peut avoir l'option aussi[Le default est en full duplex...]La premiere piste contient un diagram WAv forme ,etre sur qu'elle n;est pas solo ou mute,la deuxieme piste est selectionne' record' et on doit voir un' spectrogram' bouger...il faut voir si il n'y a aucun effets selectionner[genre reverb,delay,echo...]Il vaut mieux faire les essaies avec un son clean au debut....Verifier le Mixer du logiciel,ajuster les curseurs,Ce logiciel est plus compliquer car il a plus et de meilleures options mais il a une marge d'apprentissage plus longue....Tu peut toujours continuer avec Audacity,sauver ,piste par piste dans un fichier Wav et reinjecter ceux ci dans Sony pour Mixer et Master....
0
Bonjour Blablabla, je te remercie de ta réponse. Je crois qu'effectivement je vais exporter mes fichiers audacity en wave et les ouvrir avec Sony Sound Forge. Cependant je ne pourrai pas mettre de l'echo ou autres effet uniquement sur ma voix car les deux pistes seront combinées, voire mixées, mais je crois que je n'aurai pas vraiment le choix. Autrement, je vais chercher encore en me basant sur les indices que tu m'as donné. Merci encore. Julie:)
0
Il y a possibilite d'inclure des effets VST[echo,reverb,delay,vocoder...]avant ,durant ou apres un 'TAKE' http://www.hitsquad.com/smm/freeware/....quelque resultat grace a se site...http://www.dogmazic.net/Elshivero
0
Merci, j'men vais tout de suite voir ce lien :)
0