Telephoner en wifi est-ce possible?

cahut -  
 cahut -
Bonjour,

J'arrive à connecter mon téléphone en wifi sur ma connection internet neuf telecom (depuis chez moi, g la neuf box), comment savoir si la communication s'effectue bien en wifi?
Comme je bouge souvent j'ai pas le temps de contrôler mon forfait s'il a diminuer ou non, existe t-il un moyen plus simple de le savoir?

Merci à vous

Cahut
A voir également:

6 réponses

epitale Messages postés 4343 Statut Membre 915

bonsoir cahut
peut être dans les options du téléphone tu as moyen d'arreter la 3g, comme ca la tu es sure que tu es bien en wifi, reste qu'a moins d'utiliser skype... ??? tu as quoi comme téléphone ?
0
cahut

Bonjour

Merci pour ta réponse, g un LG Arena il est nouveau, (pas mal).

Merci

Cahut
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Mais un téléphone portable ne peux pas passer par le modem ...
La connexion fournie par la neuf box, c'est seulement pour naviguer, pas pour téléphoner.

Si quelqu'un peut confirmer.
0
epitale Messages postés 4343 Statut Membre 915

non oui BeFaX je confirme, reste que shype sur un iphone bidouillé ca peut le faire
il y a aussi l'offre de solution hybride, un même téléphone est portable à l'extérieur et fixe à la maison (mais pas wifi)...

les opérateurs de téléphonie etant aussi les FAI, ils se gardent bien de fournir des solutions de communication gratuite..
0
cahut > epitale Messages postés 4343 Statut Membre

Salut

Merci pour tes renseignement.

bonne journée

Cahut
0
pograve Messages postés 703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

bonsoir

tu peux parametrer toi meme le mode de connexion
tu ouvre ton navigateur=>option=>parametre=>point d'accer=> là tu as le choix entre -tjrs demander- le mode de connexion ou -defini par l'utilisateur- donc tu la laisse sur la 1ere (tjrs demander )

apres celà quand tu vas te connecter le mobile vat te demander le mode de connexion donc tu choisi la connexion Wlan ...

j'espère que celà t'aideras mon ami

cordialement
0
cahut

Bonjour

Excuse moi pour cette réponse tardive, j'étais pas chez moi, merci pour ton aide et bonne journée

Cahut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pograve Messages postés 703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

bonsoir
y'a pas de quoi c'est normale ,juste tiens nous au courant si t'as réussi ou pas ....

cordialement
0
cahut

Bonjour

Pour te répondre, non, j'ai pas réussi, j'obtiens la connection en wifi depuis chez moi, j'arrive donc à me connecter à Internet et surfer normalement sur mon mobil mais je ne peux pas téléphoner en wifi. Je me suis intersessé à ça suite à un abonnement chez neuf (neuf mobil) où il était normalement possible de ce connecter en wifi depuis un endroit couvert par le wifi et passer les appels en wifi ou la comunication n'était soit disant pas amputer du forfait. Je suis parti de chez neuf mobil car ça a été une catastrophe, je me suis retrouvé avec une note de téléphone incroyable, que je me suis fait remboursé d'ailleur vu que c'étais leur faute mais bon bref... en plus en wifi l'écoute était très mauvaise je n'entendais pas ou alors presque pas mon interlocuteur. Comme Neuf fut je crois un des premiers à avoir sortir ce système je me suis dit que ce n'était pas encore au point, j'ai aussi vérifié les forums chez neuf et beaucoup n'étais pas content de neuf mobil. Aujourd'hui je me dis que ça a dut évoluer et je cherche le moyen de me connecter en wifi, voila, par ailleur je pense qu'il est possible de le faire mais les opérateurs se garde bien de nous donner la solution.

Merci et a+

Cahut
0