Controle parental par liste blanche

Fermé
karine - 19 févr. 2005 à 16:10
Eric98 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2022 - 4 nov. 2009 à 14:23
Bonjour,

J'ai 3 jeunes enfants et j'ai testé à peu près tout ce qui se fait en tant que controle parental, mais rien n'est entierement satisfaisant, il y a toujours des sites indesirables qui passent à travers.
J'en suis venu à utiliser actuellement Surfpass, de tout bloquer et de gerer par liste blanche les sites autorisés. Hyper laborieux...

Je pense que d'autres personnes en sont au même point et je voudrais savoir si vous savez où on peut telecharger des listes de sites pour enfants, ou sinon, je me propose d'echanger avec qui le souhaite des "listes blanches" déjà constituées. Si cela interesse quelqu'un ...
A voir également:

4 réponses

Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
21 févr. 2005 à 11:55
Bonjour

Je suis l'auteur des pages citées par LaMogette

Tout travail sur les listes blanches m'interesse et je suis prêt à suivre, fédérer, publier etc. ...
1
0
Bonjour et merci de ta réponse,

Effectivement, ces listes sont très interessantes, et pour ceux que cela interesse, on peut aussi en recuperer en telechargeant surfpass (de cogilab), en lançant l'installation, on extrait des listes de sites à interdire consultables en clair (ce qui n'est pas le cas de tous les logiciels de contrôle par listes).

Mais ce type de fonctionnement ne peut pas être exhaustif, c'est pourquoi je préfére travailler par site autorisés (et non par sites interdits).

Merci quand même
0
c pour moi
0
Eric98 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2022 12
4 nov. 2009 à 14:23
Bonjour à tous ...

et la suite ... le début était trop beau ...
Je suis très intéressé par la constitution d'une liste de sites autorisés
( pour exclure tout le reste qui est - a priori - douteux ou dangereux ).
Je cherche surtout le logiciel qui peut le faire.
Voir ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15032851-controle-parental-avec-liste-blanche-exclusiv

A bientôt j'espère.
0