Probleme RAM asus p5q pro
kaka5
-
rutz -
rutz -
Bonjour tout le monde,
j'ai recemment acheté un kit ram crucial 2x1Go que je souhaitais rajouté aux 2Go deja présents sur ma CM.
Dès qu'un des slots 3 ou 4 (les plus eloignés du proc) est occupé le pc ne demarre pas, meme pas acces au bios.
les 2 barettes deja presentes sont sur les slots 1&2(jaune&noir), seule config possible pour que le pc tourne.
J'ai cherché un peu partout, je pense qu'il s'agit d'un probleme avec le dual channel, mais je n'ai rien vu dans le bios pour l'activer, meme s'il devrait s'activer automatiquement.
Est-ce que quelqu'un a une idée?
Merci d'avance.
CM: asus p5q pro, xp,bios mis a jour, les 4 barettes ont été vérifié une a une.
j'ai recemment acheté un kit ram crucial 2x1Go que je souhaitais rajouté aux 2Go deja présents sur ma CM.
Dès qu'un des slots 3 ou 4 (les plus eloignés du proc) est occupé le pc ne demarre pas, meme pas acces au bios.
les 2 barettes deja presentes sont sur les slots 1&2(jaune&noir), seule config possible pour que le pc tourne.
J'ai cherché un peu partout, je pense qu'il s'agit d'un probleme avec le dual channel, mais je n'ai rien vu dans le bios pour l'activer, meme s'il devrait s'activer automatiquement.
Est-ce que quelqu'un a une idée?
Merci d'avance.
CM: asus p5q pro, xp,bios mis a jour, les 4 barettes ont été vérifié une a une.
A voir également:
- Probleme RAM asus p5q pro
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Mon pc ram - Guide
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Memoire ram - Guide
17 réponses
C'est du pc8500 ? Si oui laisse tombé... la P5Q gère très mal la pc8500. Je vais renvoyé ma ram perso et en prendre de la 6400..
Salut! Voici la solution : Dans le bios augmente le voltage du north bridge (qui gère la mémoire) de 1.10 a 1.20. Tu dois aussi augmenter le FSB terminal à 1.14volt(si ton processeur est grave en 45microns si c'est plus alors essai 1.24volt. Bonne chance!
as tu résolu ton problème ?
j'ai exactement le meme souci : carte mère asus p5k + ram corsair xms2 ddr2 6400.
Démarre nickel avec 2 barrettes d'1 go, écran noir au démarrage avec ventilo qui tourne dès que je rajoute 1 ou 2 barrettes. (j'ai en tout 4 barrettes de 1 go de xms2)
?
j'ai exactement le meme souci : carte mère asus p5k + ram corsair xms2 ddr2 6400.
Démarre nickel avec 2 barrettes d'1 go, écran noir au démarrage avec ventilo qui tourne dès que je rajoute 1 ou 2 barrettes. (j'ai en tout 4 barrettes de 1 go de xms2)
?
Bonsoir,
voir photo pour la configuration,
http://img44.xooimage.com/files/c/9/d/sans-titre-1-1081984.jpg
source
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=P5Q%20PRO&SLanguage=fr-fr
voir photo pour la configuration,
http://img44.xooimage.com/files/c/9/d/sans-titre-1-1081984.jpg
source
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=P5Q%20PRO&SLanguage=fr-fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne peux justement pas mettre les 2 barettes sur les slots jaunes, je pense que le dual channel ne s'active pas automatiquement. Les config sur la photo ne fonctionnent pas.
ok donc en faite pour la P5Q il n'est pas très conseillé d'utiliser de la crucial (soucis de compatibilité, j'ai regardé dans mon manuel car je possède une P5Q. moi personnellement j'ai 4 Go de Ram en 2 kit de 2*1Go en G. Skill et je n'ai aucun soucis de compatibilité.
sinon en marque connu pour une P5Q tu peux utiliser G. Skill, OCZ, Corsair, Kingston.
sinon en marque connu pour une P5Q tu peux utiliser G. Skill, OCZ, Corsair, Kingston.
moi j'ai de la ocz reaper pc 9200 elle plante sur je mes 2.1 pourtant elle sont sertifier jusque 2.3 1150 mhz
. a 2 volt elle tienne 1066 bizard ?
. a 2 volt elle tienne 1066 bizard ?
pour ma part avec ma P5Q aucun soucis en O/C de 15%
proc E7400 en 2.8 GHz d'origine et 3.28 GHz en O/C
et RAM 1066 MHz d'origine et 1226 MHz en O/C et aucun problème de compatibilité.
proc E7400 en 2.8 GHz d'origine et 3.28 GHz en O/C
et RAM 1066 MHz d'origine et 1226 MHz en O/C et aucun problème de compatibilité.
bas oui mes moi ces pas une p5q ^^ mes bon ces pas grave quelle prenne pas plus de 2 volt elle
tienne 900 mhz a 4-4-4-12 pour 2 volt avec un oc de 33 %
tienne 900 mhz a 4-4-4-12 pour 2 volt avec un oc de 33 %
Salut à tous,
Je viens d'insèrer 2 barrettes de DDR2 PC8500 2x 2Go de Corsair Dominator en Dual Channel sur P5Q Pro, je ne peux plus installer Windows, il bloque radicalement après le chargement du CD Win, je pense qu'il faut peut-être configurer dans BIOS avec le voltage de RAM et la fréquence aussi (J'ai déjà mis en mode "AUTO") mais toujours rien...
Des idées ...?
Merci d'avance.
X-Phane.
Config :
CM : ASUS P5Q Pro, CPU : Intel Q8300 @ 2.5Ghz, Mém : Corsair Dominator 2x 2Go @ 1066Mhz, OS : Win Vista Ultimate
Je viens d'insèrer 2 barrettes de DDR2 PC8500 2x 2Go de Corsair Dominator en Dual Channel sur P5Q Pro, je ne peux plus installer Windows, il bloque radicalement après le chargement du CD Win, je pense qu'il faut peut-être configurer dans BIOS avec le voltage de RAM et la fréquence aussi (J'ai déjà mis en mode "AUTO") mais toujours rien...
Des idées ...?
Merci d'avance.
X-Phane.
Config :
CM : ASUS P5Q Pro, CPU : Intel Q8300 @ 2.5Ghz, Mém : Corsair Dominator 2x 2Go @ 1066Mhz, OS : Win Vista Ultimate
j'ai aussi des soucis avec 2 barrette de Corsair dominator (2x2024) 5-5-5-15 et le southbridge/p45 chiset de la p5q-pro semble avoir des probleme avec cette memoire, meme en réglant les parametre manuellement pour le voltage et le cas. Memtest ne découvre pas de probleme en soit, mais a long terme windows ou linux fini par crasher comme si certaine zone de la memoire qui reste stagnante ne se rafraichissait pas correctement.
Je vais envoyer un message a corsair pour savoir s'il y a un moyen de corriger le probleme.
Je vais envoyer un message a corsair pour savoir s'il y a un moyen de corriger le probleme.
Bonjour,
j'ai une P5 QE toute neuve pour remplacer une gigabyte.
RAM PATRIOT pc_800, 2 barrettes de 2 giga, proc E8500
impossible d'installler Win XP, car au moment ou sur un autre ordi ça devrait demarrer, là ça plante: bad pool header (parfois j'ai eu d'autres messages selon le slot ou la ou les barrettes sont mises, genre ecran noir avec crseur clignotant ou on ne peut rien faire
j'ai reinstaller la gigabyte pour en avoir le coeur net, et là, pas de soucis.
je ne sais pas si c'est la ram, mais je ne vois que ça.
je ne crois pas avoir vu d option dans le bios d asus pour eviter un blocage à ce moment.
je vais essayer avec le vendeur si c'est vraiment une question de ram compatible, mais j'ai vu vos messages et c est peut être que cette ram est pas compatible comme dit plus haut.
j'ai une P5 QE toute neuve pour remplacer une gigabyte.
RAM PATRIOT pc_800, 2 barrettes de 2 giga, proc E8500
impossible d'installler Win XP, car au moment ou sur un autre ordi ça devrait demarrer, là ça plante: bad pool header (parfois j'ai eu d'autres messages selon le slot ou la ou les barrettes sont mises, genre ecran noir avec crseur clignotant ou on ne peut rien faire
j'ai reinstaller la gigabyte pour en avoir le coeur net, et là, pas de soucis.
je ne sais pas si c'est la ram, mais je ne vois que ça.
je ne crois pas avoir vu d option dans le bios d asus pour eviter un blocage à ce moment.
je vais essayer avec le vendeur si c'est vraiment une question de ram compatible, mais j'ai vu vos messages et c est peut être que cette ram est pas compatible comme dit plus haut.
Bonjour Tout le monde,
je déterre ce topic, mais voila, j'ai exactement le même problème, mais là ou c'est vraiment bizarre, c'est que ça tournait très bien en dual channel depuis le mois d'avril et là, y a 2 semaines, gros plantages (écrans bleus à répétition), impossible d'installer windows, écrans bleus.
J'ai tout testé, avec hirren boot et ultimate boot cd, RAS.
Et puis un jour, je démonte et nettoie tout et la pas de redémarrage. Pas de bip, pas d'affichage donc pas de bios. Rien.
Je test avec 1 seule barrette ça marche, je me suis dit que c'était une barrette, mais les 2 fonctionnent. Soit 1 par 1 soit cote a cote (slot jaune + slot noir) mais là, pas de dual channel...
Avec 2 barettes sur les jaunes ou sur les noirs, ça ne démarre pas...
Sérieux, je ne comprends pas. Je n'ai rien touché dans le bios. Je l'ai par la suite updaté idem.
Pour info, ma ram est de l'ocz gold 8500 (pas de la mega ram d'overvcloker mais c'est pas le but) tout ce qu'il y a de plus normal.
Donc si quelqu'un à une idée. Y a ptet un paramètre dans le bios à coté duquel je passe.
Je désespère !! :) :)
Merci d'avance
je déterre ce topic, mais voila, j'ai exactement le même problème, mais là ou c'est vraiment bizarre, c'est que ça tournait très bien en dual channel depuis le mois d'avril et là, y a 2 semaines, gros plantages (écrans bleus à répétition), impossible d'installer windows, écrans bleus.
J'ai tout testé, avec hirren boot et ultimate boot cd, RAS.
Et puis un jour, je démonte et nettoie tout et la pas de redémarrage. Pas de bip, pas d'affichage donc pas de bios. Rien.
Je test avec 1 seule barrette ça marche, je me suis dit que c'était une barrette, mais les 2 fonctionnent. Soit 1 par 1 soit cote a cote (slot jaune + slot noir) mais là, pas de dual channel...
Avec 2 barettes sur les jaunes ou sur les noirs, ça ne démarre pas...
Sérieux, je ne comprends pas. Je n'ai rien touché dans le bios. Je l'ai par la suite updaté idem.
Pour info, ma ram est de l'ocz gold 8500 (pas de la mega ram d'overvcloker mais c'est pas le but) tout ce qu'il y a de plus normal.
Donc si quelqu'un à une idée. Y a ptet un paramètre dans le bios à coté duquel je passe.
Je désespère !! :) :)
Merci d'avance
Bonjour à tous!!
j'ai le même problème avec ma P5Q Pro Turbo, avant j'avais un G Skill kit extreme PC8500 4Go ensuite je suis redescendu à un simple GEIL PC6400 2x2Go et un GEIL PC6400 2x1Go!(système d'exploitation vista 64bits et Seven 64bits, BIOS reste en mode AUTO!!)
Après j'ai enlevé les 2barettes de de 2x1Go et mis les les GEIL de 2x2Go sur le slot jaune! ça marche temporairement!
même après avoir flashé le bios à maintes reprises!toujours rien!
N'y a t-il vraiment plus d'espoir pour cette carte mère? est-ce un problème de BIOS?
Si vous avez une réponse, ce serait gentil de votre part!
j'ai le même problème avec ma P5Q Pro Turbo, avant j'avais un G Skill kit extreme PC8500 4Go ensuite je suis redescendu à un simple GEIL PC6400 2x2Go et un GEIL PC6400 2x1Go!(système d'exploitation vista 64bits et Seven 64bits, BIOS reste en mode AUTO!!)
Après j'ai enlevé les 2barettes de de 2x1Go et mis les les GEIL de 2x2Go sur le slot jaune! ça marche temporairement!
même après avoir flashé le bios à maintes reprises!toujours rien!
N'y a t-il vraiment plus d'espoir pour cette carte mère? est-ce un problème de BIOS?
Si vous avez une réponse, ce serait gentil de votre part!
Pour ma part, retour au sav ldlc pour la carte mere.
Au bout de 7 semaines on m'en renvoie une... avec le même problème.
J'abandonne !
Au bout de 7 semaines on m'en renvoie une... avec le même problème.
J'abandonne !