[HD4890] Utilité du double 6 pins ? [Urgent]

k3nn7 Messages postés 5 Statut Membre -  
k3nn7 Messages postés 5 Statut Membre -
Salut à tous,

Je viens de monter ma nouvelle HD4890 (Raddeon), et je reste coincé aux 2 x 6 pins, je n'ose pas allumer le pc.

A quoi celà sert-il ?

Pour le Crossfire ? Pour que la vga switch de source d'alimentation en cas de problème ? ... ?
Est-il nécessaire de brancher les 2 ? Sinon, y'a-t-il une importance sur le choix du slot ?

Par avance, merci ! ;-)
A voir également:

4 réponses

mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

A quoi celà sert-il ?
????
a quoi sert t-il ?, à alimenter corectement la carte graphique (car le port pci express ne suffi pas)
il faut absoluement brancher les deux
0
k3nn7 Messages postés 5 Statut Membre

Ah, une réponse rapide ! :)

Du coup, une autre question me vient à l'esprit...

La fiche qui vient de l'alim (AeroCool HorsePower 500w) se "divise" en 2 : 1 x 6 et 1 x 2, attachable ensemble ou détachable.
Je présume que je dois brancher le 1 x 6 en laissant l'autre "trainer" à côté, et brancher le transfo "mâle" (je ne sais plus comment s'appellent ces fiches, les mêmes que pour les lecteurs optiques et les disques durs IDE) > 6 pins dans le deuxième slot ?

Merci ;-)
0
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

t s'appellent ces fiches
, les prise molex

alors branche un 6 pin sur la carte graphique avec celui de l'alim ensuite branche l'autre avec la prise molex

il est toujours préférable de brancher le 1*6pin de l'alim (par rapport a une prise molex) sur la CG
0
k3nn7 Messages postés 5 Statut Membre

Oui, je m'en doute.

Mais, sauf erreur de ma part, je n'ai qu'une 1*6 pins de disponible "d'origine" sur mon alim.
En tout cas, avec les cables d'origine.

Merci en tout cas, et à tout de suite sur ma nouvelle config. :)

*croise les doigts*
0