Aide pour un excercice urgent please

Fermé
liliange40 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 3 juil. 2009 à 19:12
cdti Messages postés 703 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 3 juil. 2009 à 19:22
Bonjour, je suis en train de faire des cours par correspondance en vue d'une prochaine formation. Là je suis à la bourre j'ai du retard (en instance de divorce). Si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème et à être de nouveau à jour dans mes cours merci beaucoup. Voici l'exercice :

Un grossiste en comestiques dispose d'un stock de 6000 savons, 4000 savonettes, 3500 shampoings, 2000 flacons d'eau de toilette. Pour écouler ce stock, il veut composer des coffrets promotionnels ou chaque article figurera en nombre le plus petit possible.

Question 1 : Quel nombre de coffrets identiques peut t'il confectionner et selon quelle composition ?

Question 2 : Cette solution ne le satisfait pas, car le coffret comporte alors trop de pièces. Il décide alors de créer le plus grand nombre possible de coffrets. Dans ce coffret, il y aura au minimum 1 article de chaque sorte.

Quelle composition pourrait t'il choisir en acceptant un reliquat de stock pour un article ?
Quel article resterait-il alors en surplus et dans quelle quantité ?

1 réponse

cdti Messages postés 703 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 96
3 juil. 2009 à 19:22
Bonsoir,

C'est ici que cela se passe --> https://www.devoirs.fr/

@+
0