Bips longs : processeur !?

LiittleGiirl Messages postés 53 Statut Membre -  
LiittleGiirl Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous raconte le problème que je rencontre ces temps-ci :
J'ai un vieux ordinateur chez moi, il était en panne le problème venait du disque dur il faisait des bips longs.. Puis le problème s'est résolu mais après l'ordinateur s'est remis à biper de la même façon donc j'ai débranché le disque dur et là je me suis rendue compte que le problème ne venait plus du disque dur.
J'ai retiré chaque composants de la carte mère appart le processeur et là elle bipait toujours donc j'ai retiré le processeur et comme par miracle elle ne bip plus mais il est clair que rien n'apparait à l'écran même si l'ordinateur démarre. Donc en pensant que le problème venait du processeur je l'ai remis avec une nouvelle pâte thermique mais j'ai toujours le même problème ! Si je débranche l'alimentation du processeur (carré avec 4 pins) ça ne bip plus.
Rien aparait à l'écran avec ou sans le processeur..
Les bips durent chacun 6 secondes environ avec des intervalles de 3 secondes environ..
Mon bios est un Phoenix D686.
A votre avis qu'est ce qui ne va pas ?
Merci !

24 réponses

Utilisateur anonyme

Heu... Si ta mémoire est morte comme le dit Maxime, ca ne changera rien au niveau des bips... Regarde avant si c'est elle qui n'est pas en cause...
Regarde dans les liens que j'ai laisser plus haut; comme tu n'as pas de quoi tester; le mieux est de racheter un processeur... et si ce n'est pas ca, ce sera une barette de mémoire... et si ce n'est pas ca encore; il faudra changer la carte mere :)
On est la pour te conseiller bénévolement; pour normalement que tu n'est pas a changer toute les pieces; si on te dit ca; c'est pour toi et ton porte feuille; tu choisi apres ^^
0
kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre 119

Huum. Avec ou sans proco', quelque chose s'affiche à l'écran ;-). Je ne parle pas du boot de Windows bien évidemment. Mais au moins un message d'erreur.

Je soupçonne fortement le BIOS 'être à l'origine de la panne et non pas le CPU. C'est pourquoi je te conseillerai de faire deux chose :

1) Remplacer la pile du BIOS par une autre (une de n'importe quelle autre tour fera l'affaire).
2) Tester ton CPU sur une autre machine.

Kaio
0
LiittleGiirl Messages postés 53 Statut Membre

J'essayerais de remplacer la pile par une autre ;) et puis je regarderais s'il n'y a pas une soudure cramée.
Je vous tient au courant ;)
0
LiittleGiirl Messages postés 53 Statut Membre

Des nouvelles :
Changement de pile : Rien ne change .. ça bip toujours
Conclu : La pile n'est pas la source du problème
0