PC à ampli via HMDI .....

Fermé
IDI - 3 juil. 2009 à 17:36
idrissean Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 4 juil. 2009 à 00:56
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon PC sony vaio et mon ampli Yamaha Av4603. J'ai un câble HDMI et je voudrais avoir le son du PC sur l'ampli. Ca me fait plusieurs semaines de casse tête et manip mais nada.
J'ai effectuer une connexion par prise jack (du PC) à l'ampli (par aux), çà marche mais le son n'est pas terrible.

Trouver nous une solution pour ce HDMI....STP
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 17:44
normal... l'hdmi sort de ta cg, donc pas de son. tu dois avoir sur ton pc une sortie spdif (optique) tu la relie a l'ampli, tu assignes l'entrée sur ton ampli, et en avant la musique
0
Merci de ta reponse, mais pas de sortie optique depuis mon pc. Que HDMI et Jack et autre DVI
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 17:53
meme pas un coaxial ?
0
idrissean Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
3 juil. 2009 à 17:59
RIEN !!!

une fois jai essayer le hdmi, il m'a affiché une fentre sur le pc et jai cliké 1 truc et depui j reessai et rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 18:17
dur dur . il y a un site tres sympa ou tu pourras poser tes questions de branchement
https://www.configspc.com
il y a une communauté tres active qui saura surement t'aider
0
idrissean Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
3 juil. 2009 à 18:20
Merci de ta part et des reponses; je vais jetter un coup d'oeil là bas.
Peace
0
HDMI sont surtout vendu pour le graphique haute definition il se traine pour l'Audio...Tu peut lire le sound track d'un DVD mais pour lire un fichier sonore par le Hdmi il y a conflit commercial et technique,d'ou la presence du SPIDF pour le transport surround ,tu peut obtenir un son reconverti en analogue par le Jack strereo de bonne qualite...[LPCM]Si on ne considere pas le budget il y a des reponses aux niveaux proffessionel...Asus fait une carte de son HDMI mais ca ne veut pas dire que le Processeur va permetre 100% HD[protectionisme commercial],Il faut surtout reperer les Logos Dolby digital True HD et DTS Hd sinon on n'aura pas toute la haute definition mais des formats retrogrades...Quoiqu'il en soi il faut continuer a chercher pour court-circuiter les grosses maisons de production qui ont peur pour leur Master....
0
4 juil. 2009 à 00:56
Merci à toi blablabla, c'est cool de ta part. Je continu mes searchs. J'ai pu connecter par hdmi mon décodeur sfr box sur l'ampli et le sound est bon (5.1 + 1) . Je veux dire que c'est du lourd.
0