Comment retrouver le son et la cam

Fermé
manchotteaupaysdespinguins - 3 juil. 2009 à 17:16
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 - 4 juil. 2009 à 14:41
Bonjour,
depuis que j'ai linux sur mon pc je n'ais plus de son et ma cam ne fontionne plus
j'y comprends rien aux thermes informatique, aidez moi svp!!!!
avant que je pete completement les plomds!!!
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
4 juil. 2009 à 10:11
salut
C'est vrai que l'on peut vite se noyer dans les thermes ( désolé, j'ai pas pu resister )

D'un manière générale, il faut ouvrir un post par problème.

- Pour le son
ouvre une console ( alt-f2 /// tape xterm )
tape sudo alsaconf (tape ton mot de passe root en aveugle -il ne se tape rien à l'ecran)
suis la procédure simple en appuyant sur "entrée"

- pour la webcam
ouvre une console
tape lsusb et copie le résultat ici
indique aussi le nom de ton linux ( mandriva, fedora .... )
on t'aidera ensuite en fonction du modele de webcam
0
manchotteaupaysdespinguins Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
4 juil. 2009 à 13:05
on dirait que ma commande clavier ne fonctionne pas !!!
si je fais ctrl f2 une page de mes document s'ouvre, et votre message apparait dedans.
je suis l'administrateur 2, peut etre que c'est a cause de ca ?
si vous avez encore une solution a me donner je vous remercie d'avance
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
4 juil. 2009 à 14:41
d'autant qu'il s'agir de AL et pas de control ...
vous pouvez aussi aller dans le menu et chercher , konsole, gconsole, gterm, xterm .... il doit y avoir une console quelque part

0