Probleme ftp
nicolasleparisien
Messages postés
70
Statut
Membre
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai télécharger 2 logiciels (TYPSoft FTP Serveur et BulletProof FTP Serveur v2.3) qui me permettent de créer un serveur ftp.
Lorsque j'écris sur mon navigateur internet mon adresse IP locale (ftp://192.168.1.12) ça marche parfaitement...
Mais lorsque j'écris (sur un autre ordinateur et qui est connecté à un modem autre que le mien) : ftp://MonadresseIP ça ne marche pas...
Les 2 logiciel sont correctements configurés et démarrés.
Merci de votre aide
J'ai télécharger 2 logiciels (TYPSoft FTP Serveur et BulletProof FTP Serveur v2.3) qui me permettent de créer un serveur ftp.
Lorsque j'écris sur mon navigateur internet mon adresse IP locale (ftp://192.168.1.12) ça marche parfaitement...
Mais lorsque j'écris (sur un autre ordinateur et qui est connecté à un modem autre que le mien) : ftp://MonadresseIP ça ne marche pas...
Les 2 logiciel sont correctements configurés et démarrés.
Merci de votre aide
A voir également:
- Probleme ftp
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Typsoft ftp server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Ftp voyager - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Ftp 503 use auth first - Forum Réseau
- Url ftp ✓ - Forum Wordpress
8 réponses
si ton modem fait aussi routeur, il faut rediriger les ports 20 et 21 en TCP en direction de ton ordinateur.
de plus, il faut préciser l'adresse IP à utiliser pour la connexion passive (ton ip publique)
de plus, il faut préciser l'adresse IP à utiliser pour la connexion passive (ton ip publique)
il faut aller sur l'interface de configuration de ton routeur (probablement http://192.168.1.1 ) et aller dans le menu de redirection de ports, ou server, ou applications
Voila ce qu'il me demande sur http://192.168.1.1 :
Nom Protocole Type Ports externes Adresse IP de destination Ports de destination
TPC ou UDP Port ou Plage 192.168.1.??
merci
Nom Protocole Type Ports externes Adresse IP de destination Ports de destination
TPC ou UDP Port ou Plage 192.168.1.??
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
...
t'as tout les elements:
TCP
ports 20 et 21 (ou plage du 20 au 21, comme tu veux)
ip: celle de ton ordi: 192.168.1.12
t'as tout les elements:
TCP
ports 20 et 21 (ou plage du 20 au 21, comme tu veux)
ip: celle de ton ordi: 192.168.1.12
Je ne comprend pas.
Ils me demandent Port externes (celui à rediriger) et port de destination ; que dois-je mettre dans les 2 cas ?
Ils me demandent Port externes (celui à rediriger) et port de destination ; que dois-je mettre dans les 2 cas ?