[graveur cibox dvr-r/dvd+r]dvd +R non reconnu

gerard -  
 vieu bison boiteu -
Bonjour, je suis sous XP familial. j'ai acquis un graveur externe Cibox dvd + et - R/RW 16X vendu avec CD d'installation Power DVD 5 + Nero que j'ai installés semble-t-il sans problème.
Or quelque soit le mode utilisé, je n'ai pas réussi à graver en +R : soit le graveur est ignoré, soit j'ai un message qui me demande d'insérer un disque alors qu'il est déjà installé, soit il m'est demandé de convertir le format original ??? Mon but était de copier mes cd -R sur des DVD + afin de pouvoir les lire sur mon lecteur de salon qui ne lit que les +.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? (je débute) Merci d'avance bien vivement.
A voir également:

30 réponses

bibi

bonjour !je ne comprend personne je grave tout avec le cibox externe mon pc est de 2003 g xpsp2 je n'ai aucun souci de gravage que ce soit avec n'importe quel type de cd ou dvd!
cibox externe que j'ai mis à jour (firmware) je lis mes dvd mes cd je vois pas ou est le probleme de plus pas de probleme de reconnaissance au depart tout c'est fait tout seul je l'ai acheté en grande surface 79euros appareil plutot costaud à vu d'oeuil pas tres estetique mais discret pas trs rapide certes mes tous mes dvd sont sortis nikel je peux les lire sur le lecteur de salon pour moi il est top! un coup d'info tool avec nero vous donnera le type dvd avec lequel graver je testé sur tous les types dvd_r dvd+r etc....

mais qu'avec une seule marqueTDK aucun soucis je dis bien!!
0
Jag

J'ai eut les mêmes problèmes que vous ...... au début.
En effet, j'avais fait l'achat d'un graveur dvd externe CIBOX a brancher sur l'USB 2.0
je suis sous windows XP pro SP1 et je n'ai eut aucun problème de détection de matériel. En revanche, la gravure plantait à chaque fois. J'ai donc effectué la mise à jour sur le site indiqué en minuscule sur le graveur. Et la, 3 gravures réussies avec succès. Après plus rien.
Et j'ai essayé plusieurs façons, et je vois que le graveur USB est très gourmand pour cette prise et il ne faut aucun autre périphérique usb branché. et la ca marche
J'utilise Shrink 3.2 pour créer les images ISO et Clone DVD pour les graver avec n'importe quel dvd et cela donne le même résultat.
Donc je trouve ca dommage que des gens cassent le moral à certaines personnes injustement alors qu'il suffit de chercher.
A bon entendeur.
Jag
0
Remy

Salut

J'ai achter un cibox interne8X je l'ai bien installler mais quand je veut l'utiliser ils disent "non accessioble fonction incoretcte"

AIDEZ MOI PLEASE
0
tito95206 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt a tous
j'ai le meme probléme avec ce graveur cibox 16x je marche sous xp pack2
avant il marché nikel a rien dire mais depuis plus rien windows ne me le reconnais plus (peripherique inconnu) .j'ai essayé de retelechargé d pilotes mé rien a faire , meme leur logiciel drvupdate.com ne marche pas .comment faire pour kil me le reconnaisse a nveau merci a ts j'attend votre reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thmax

Bonjours
S' il a déjà fonctionné correctement, et plus n'est plus reconnu,
c'est qu'il est "HS " ou mort comme tu préfères.
Mais dans le dout, si tu peus, démonte le et fait un essai sur une autre machine... mais je n'y crois pas.
salut, Thmax
0
tito95206 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

on la essayé sur un autres ordi é il marche
ps: c un graveur externe
0
thmax Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > tito95206 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bien, voilà, on y arrive, On ne dit pas tout la première fois...
C'est un graveur externe, et je suppose en USB...
Sache que l'on peut t'aider qu'a condition de tout dire sur les conditions d'utilisation...
personne ne peux deviner ce que tu as comme materiel.
Maintenant, explique les conditions d'utilisation...
0

oui c par le port usb et je m'en cére ke pour gravé
0

un amis etais venu pour ke je lui mette de la zik sur son mp3 et peut etres ke j'ai fait une fausse manip
0
thmax Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut,
Pourrais-tu me parler et surtout m'écrire en Français, Je ne suis pas un SMS...dans un téléphone portable.
Merci
Thmax
0

donc je disais un amis ai venuspour que je lui mette de la musique sur son lecteur mp3 peu etres qu'il y a eut soit une interference entre les 2 port usb ou mauvaise manipulation
0
thmax Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,
Voilà maintenant une phrase claire...
Si c'est un graveur Externe, je suppose qu'il dispose d'une alimentation séparée sur le 220v.
parce qu'il a besoin de +12v et de +5v pour fonctionner.
la prise USB ne fourni que du +5v et encore, trés limité en courant (150mA max).
N'aurais-tu pas un mauvais contact d'alimentation, le tiroir s'ouvre-t-il ?, ou mauvais contact dans ton connecteur USB de ton PC ? vérifie..
A+ Thmax
0
yannick

bonjour thmax, je remarque que tu dépanne tout le monde sur les problème du graveur cibox externe.j'ai aussi un cibox 8x externe(usb 2) mais j'ai perdu le cd avec les driver.Saurais tu comment je pourrais les récupérer?cordialement.
0