Excel 2007 - fonction avancée

Fermé
Tchock Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 3 juil. 2009 à 12:14
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 3 juil. 2009 à 15:08
Bonjour,

Voici mon problème:
Le contexte:
Je m'occupe du service RH d'une petite entreprise qui gère des agents de diffusion, qui font en moyenne une dizaine/quinzaine de missions chaque mois.

Le problème technique:
Je gère un fichier sous Excel 2007 qui contient deux onglets:
- Le premier est un tableau, chaque ligne étant une mission. Chaque mission est associée à une personne. Un temps est également associé à la mission. Donc en gros, dans ce tableau, j'arrive à sortir le NET que je dois lui payer pour cette mission.
- Le second, que j'essaie justement de construire, serait un tableau regroupant tous les diffuseurs inscrits dans le premier onglet, et qui ferait la somme des différentes missions qu'il a effectuées.

Par exemple:
1er onglet
John - Mission 1 - 3h - 20,52€
François - Mission 2 - 1h - 6,84€
François - Mission 3 - 1h - 6,84€
John - Mission 4 - 2h - 13,68€

2ème onglet
John - Nombre d'heures: 5h - 34,20€
François - Nombre d'heures: 2h - 13,68€

Vous voyez le truc ? En gros je voudrai rendre automatique le deuxième onglet. Il irait chercher toutes les valeurs possibles de la première colonne de mon onglets (les diffuseurs) et y associerai des totaux correspondants à ces valeurs...

Si vous avez une quelquonque piste ou idée...
Grand merci pour votre aide !
A bientôt
A voir également:

2 réponses

J'ai pas le temps de te faire la macro. Mais si tu sais adapter un minimum une macro,
utilise le compteur ci dessous et ca devrait le faire
Compteur

d = ligne de début
f = ligne de fin

For i = d To f
a = 0 'compteur
For j = d To f
If Cells(j, 1) = Cells(i, 1) Then
a = a + 1
End If
Next j
Cells(i, 2).Value = a
Next i
1
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 236
3 juil. 2009 à 15:08
Autre piste :
Faire simplement un Tableau Croisé Dynamique.
1