Excel 2007 - fonction avancée

Tchock Messages postés 3 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème:
Le contexte:
Je m'occupe du service RH d'une petite entreprise qui gère des agents de diffusion, qui font en moyenne une dizaine/quinzaine de missions chaque mois.

Le problème technique:
Je gère un fichier sous Excel 2007 qui contient deux onglets:
- Le premier est un tableau, chaque ligne étant une mission. Chaque mission est associée à une personne. Un temps est également associé à la mission. Donc en gros, dans ce tableau, j'arrive à sortir le NET que je dois lui payer pour cette mission.
- Le second, que j'essaie justement de construire, serait un tableau regroupant tous les diffuseurs inscrits dans le premier onglet, et qui ferait la somme des différentes missions qu'il a effectuées.

Par exemple:
1er onglet
John - Mission 1 - 3h - 20,52€
François - Mission 2 - 1h - 6,84€
François - Mission 3 - 1h - 6,84€
John - Mission 4 - 2h - 13,68€

2ème onglet
John - Nombre d'heures: 5h - 34,20€
François - Nombre d'heures: 2h - 13,68€

Vous voyez le truc ? En gros je voudrai rendre automatique le deuxième onglet. Il irait chercher toutes les valeurs possibles de la première colonne de mon onglets (les diffuseurs) et y associerai des totaux correspondants à ces valeurs...

Si vous avez une quelquonque piste ou idée...
Grand merci pour votre aide !
A bientôt
A voir également:

2 réponses

Astrackt

J'ai pas le temps de te faire la macro. Mais si tu sais adapter un minimum une macro,
utilise le compteur ci dessous et ca devrait le faire
Compteur

d = ligne de début
f = ligne de fin

For i = d To f
a = 0 'compteur
For j = d To f
If Cells(j, 1) = Cells(i, 1) Then
a = a + 1
End If
Next j
Cells(i, 2).Value = a
Next i
1
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386

Autre piste :
Faire simplement un Tableau Croisé Dynamique.
1