LUMIX FZ 7 - Photos en double sur la carte SD

oujda -  
 taiba33 -
Bonjour, j'ai un lumix FZ 7, j'ai beau lire la notice, je ne comprends pas pourquoi, lorsque je prends des photos, je les ai en mode TIF et JEPG ? Elles sont en doubles, c'est marqué sur la notice, mais peut-on ne pas les avoir en double ?????? Carte ça prend de la place sur la carte SD. Merci de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Juste "pour voir", j'ai téléchargé le mode d'emploi. Et page 79, j'ai lu ceci
• Lorsque la qualité est placée sur [TIFF],
une image JPEG de qualité standard est
créée en même temps.

Donc, si vous choisissez le format tiff, vous aurez toujours un photo jpeg en plus. C'est souvent souhaité par ceux qui veulent une photo nom compressée pour la retouche future sur ordi, et pouvoir partagé quand même les photos immédiatement avec d'autres par ordi interposé.
Donc, si vous ne voulez pas des tiff, il faut choisir parmi les autres formats proposés. Vous n'aurez alors que du jpeg.
Il faut bien admettre qu'il y a là un coté contraignant, lorsque on ne souhaite que du tiff et que donc, il faille supprimer à chaque fois les jpeg ..

Cordialement
1
taiba33

Merci, j'ai enfin une réponse à mon problème. Il vaut mieux donc que je garde le mode TIFF, ainsi je pourrais faire des retouches, s'il y a besoin, je vais acheter une une carte SD, ce sera plus simple.
Merci encore pour votre réponse.
Cordialement
0