Mandriva - impossible d'ouvrir le DD interne

Raph -  
 Raph -
Bonjour,
J'ai un petit soucis
Depuis peu mon ordinateur XP familiale est inutilisable. En effet au moment du chargement de Windows XP, il se bloque pour m'afficher un message d'erreur sur fond bleu. Le mode sans echec, déboguage, derniere config connue... ne fonctionnent pas. Il faut donc Formater le Pc. Cependant, j'ai besoin de recupérer mes documents perso et j'ai tenter de le faire sous Mandriva (2008 et 2009). Quand j'accede au support de stockage, je peu voir mon Disque dur interne (chemin d'acces : media/:sda2) mais quand jessaye de rentrer dedans, un message d'erreur saffiche :

Autorisations Refusées

Que faut il faire ?
Merci de repondre ;)
A voir également:

33 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Après avoir fait su pour passer en root ?
0
Raph

C'est bon les deux fichier existent (j'avait oublier su)
Ensuite que dois je faire? (un vrai expert tu est^^)
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Comme indiqué ici.

Il ne faudra pas oublier non plus, après la copie, de revenir en utilisateur normal en tapant "exit".

Expert ? On le devient en ayant des ennuis, et en trouvant les solutions. J'ai aussi eu besoin d'aide au départ. :D
0
Raph

J'ai tapé mount/ ... etc et tout une liste c'est écrite... je tape exit?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raph

Je vais devoir y aller dans 5 minutes je ne pense pas revenir avant demain.
Si tu pouvait me donner la suite de demarche pour demain.
Je te remerci pour tout ton aide, j'ai eu de la chance que tu passe par là, tout le monde ne réagit pas comme toi
@+
0
Raph

(je viens de voir la suite de ton message javait pas capter la petite fleche jessayerai sa demain et je reposterai un mess si jai un probleme A++ merci pour tout =)
0

Toute une liste écrite ? Il faudrait que je vois le message complet, je ne sais pas dire comme ça.
Exit est pour quitter le mode root.
A demain probablement (pas le matin en ce qui me concerne).
0
Raph

Je suis re mais par longtemps^^
Alors quand je tape mount/dev/sdb1/mnt/sdb1
Un message d'erreur s'affiche : vous devez spécifier le type de fichier
A+
0

Re,

Normal, ce n'est pas "mount/dev/sdb1/mnt/sdb1", c'est :
mount /dev/sda2 /mnt/sda2
et
mount /dev/sdb1 /mnt/sdb1
avec une espace entre la partition à monter (ici /dev/sdb1) et celui dans lequel on monte la partition (ici /mnt/sdb1)
0
Raph

Bonjour ^^

Oui j'ai bien écrit comme il faut dans la konsole juste que hier je n'ai pas pris le temps de l'écrire comme il faut sur le forum. Donc je viens de réessayer et j'ai toujours le même message d'erreur.
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
mount -t ntfs-3g /dev/sdb1 /mnt/sdb1
cd /mnt/sdb1
ls
a+
0

Bonjour,

Que donne la commande de Jeanbi ? (qui je crois connait bien mieux Mandriva que moi, bien qu'ici ce soit juste de la ligne de commande, commune aux distribs).
0
Raph

Bonjour,
Merci pour votre aide mais je préfère attendre un peu. On va m'envoyer un CD de réinstallation de XP pour avoir accès aux partitions. Je vous tiens au courant et si sa ne marche pas, je tenterai de le faire par vos commandes.
A+ bonne fin de WE
0