Vidéo Flash et animation
flashmarie
-
chantal75000 Messages postés 51 Statut Membre -
chantal75000 Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà mon problème :
Je souhaite insérer au milieu d'une animation flash une vidéo. Celle ci dure 3m47 elle n'est donc pas intégrée mais importée et lu grace a FLVPlayback.
Mon problème est que je voudrai dire a flash de laisser 3m47 pour la vidéo et ensuite de repartir vers l'animation pour que ma vidéo ne soit pas coupée à la fin.
Du coup j'ai inséré ce code :
stop();
nombre_de_frame=2591;
mavideo.onEnterFrame = function () {
mavideo.stop();
play();
}
}
Le problème avec ce code est qu'il m'arrête complètement mon scénario et du coup la vidéo passe mais après il ne se passe plus rien.
Je ne m'y connais pas trop en AS2 et je vous avoue qu'après 3 jours je désespère!
Pouvez-vous m'aider?
Merci bcp
Voilà mon problème :
Je souhaite insérer au milieu d'une animation flash une vidéo. Celle ci dure 3m47 elle n'est donc pas intégrée mais importée et lu grace a FLVPlayback.
Mon problème est que je voudrai dire a flash de laisser 3m47 pour la vidéo et ensuite de repartir vers l'animation pour que ma vidéo ne soit pas coupée à la fin.
Du coup j'ai inséré ce code :
stop();
nombre_de_frame=2591;
mavideo.onEnterFrame = function () {
mavideo.stop();
play();
}
}
Le problème avec ce code est qu'il m'arrête complètement mon scénario et du coup la vidéo passe mais après il ne se passe plus rien.
Je ne m'y connais pas trop en AS2 et je vous avoue qu'après 3 jours je désespère!
Pouvez-vous m'aider?
Merci bcp
A voir également:
- Vidéo Flash et animation
- Montage video gratuit windows - Guide
- Flash video downloader - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
10 réponses
lu
var listenerObject:Object = new Object();
listenerObject.complete = function(eventObject:Object):Void {
// met ici le code que tu veux qu'il fasse quand la video se termine
}
video.addEventListener("complete", listenerObject);
// met ici le code que tu veux qu'il fasse quand la video se termine
}
->
mavideo.addEventListener("complete", listenerObject);
->
regle le player flash sur 8 ou 9.
play(); //car je veux que le scenario reparte après la vidéo
trace('OK');
}
trace('OK');
}
A la base j'ai le 9 et j'ai essayé avec le 8 mais non il me dit toujours la même chose.
J'avais eu une idée qui était d'enregistrer mon fichier flash en .mov car flash le propose dans les paramètres de publication mais aparement il me dit qu'il me manque un composant de quicktime. Et transformer le .swf en vidéo j'ai essayé avec des petits programmes mais je n'y suis pas arrivée.
Je ne sais plus comment faire! Comment dire à flash de démarrer l'anim uniquement à la fin de la vidéo?
J'avais eu une idée qui était d'enregistrer mon fichier flash en .mov car flash le propose dans les paramètres de publication mais aparement il me dit qu'il me manque un composant de quicktime. Et transformer le .swf en vidéo j'ai essayé avec des petits programmes mais je n'y suis pas arrivée.
Je ne sais plus comment faire! Comment dire à flash de démarrer l'anim uniquement à la fin de la vidéo?
Dans les parametres de publication, tu es sur AS2 et Flash 9 donc ?
colle ici le code exacte que tu a tapé..
colle ici le code exacte que tu a tapé..
Oui c'est ça pour les paramètres je suis en AS2 et j'ai le flash player 9.
Je n'ai codé que sur l'image clé sur laquelle démarre la vidéo et j'ai mis le code que tu m'as indiqué :
play();
trace('OK');
}
Il me dit que le code ne comporte aucune erreur mais quand je fais visionner c'est comme si je n'avais rien mis flash se repère au nombre de frames que j'ai laissé entre la vidéo et l'anim.
Avant de mettre ce code que tu m'as conseillé, j'avais mis celui là
stop();
nombre_de_frame=2591;
mavideo.onEnterFrame ) function() {
if(mavideo.currentframe==2591) {
mavideo.stop();
play();
}
}
Et avec ce code là tout le scénario s'arrêtait pour laisser place à la vidéo. Oui mais après le scénario ne repartait pas il était comme bloqué
PS: merci de prendre le tps de m'aider :)
Je n'ai codé que sur l'image clé sur laquelle démarre la vidéo et j'ai mis le code que tu m'as indiqué :
play();
trace('OK');
}
Il me dit que le code ne comporte aucune erreur mais quand je fais visionner c'est comme si je n'avais rien mis flash se repère au nombre de frames que j'ai laissé entre la vidéo et l'anim.
Avant de mettre ce code que tu m'as conseillé, j'avais mis celui là
stop();
nombre_de_frame=2591;
mavideo.onEnterFrame ) function() {
if(mavideo.currentframe==2591) {
mavideo.stop();
play();
}
}
Et avec ce code là tout le scénario s'arrêtait pour laisser place à la vidéo. Oui mais après le scénario ne repartait pas il était comme bloqué
PS: merci de prendre le tps de m'aider :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il t'affiche Ok dans la fenetre trace ?
Tu a bien compris que mon code est une version améliorer du tiens, le mien détecte quand la video est terminé pour exécuter le code entre accolade.
Si le trace se fait le code est correctement exécuté
Tu a bien compris que mon code est une version améliorer du tiens, le mien détecte quand la video est terminé pour exécuter le code entre accolade.
Si le trace se fait le code est correctement exécuté
stop();
trace('OK');
}
J'ai rajouté un stop en haut
trace('OK');
}
J'ai rajouté un stop en haut
salut, excusez je vous interrompe,
1 scène + 2 mc dans la biblio;
mc1 : la vidéo chargé depuis un fichier externe
mc2 : l'animation
image un charge mc1 sur la scène
fin de la vidéo purge le mc1 et charge mc2 sur la scène
c'est ce que j'aurais fais moi
1 scène + 2 mc dans la biblio;
mc1 : la vidéo chargé depuis un fichier externe
mc2 : l'animation
image un charge mc1 sur la scène
fin de la vidéo purge le mc1 et charge mc2 sur la scène
c'est ce que j'aurais fais moi
Re salut,
MC = movieclip
dans ton doc flash tu crée 2 mc,
le premier sert a lire la vidéo avec FLVPlayback
le deuxième contient ton animation
sur image 1 de la scène tu appelle ton premier movie clip avec actionscript (que tu ne dépose pas sur la scène il est juste dans la bibliothèque). a la fin de la video dans une image du mc tu insère le code pour purger le clip e remettre la tête du lecteur sur la 2eme image du time line parent (celui de la scène)
sur cette deuxième image tu charge ton mc 2 (celui avec l'animation) (toujours avec actionscript vu que les deux clips tu ne les dépose pas sur la scène mais tu les gère avec actionscript)
excuse je n'ai pas flash sur ce PC je ne pourrais pas te faire un exemple de code
MC = movieclip
dans ton doc flash tu crée 2 mc,
le premier sert a lire la vidéo avec FLVPlayback
le deuxième contient ton animation
sur image 1 de la scène tu appelle ton premier movie clip avec actionscript (que tu ne dépose pas sur la scène il est juste dans la bibliothèque). a la fin de la video dans une image du mc tu insère le code pour purger le clip e remettre la tête du lecteur sur la 2eme image du time line parent (celui de la scène)
sur cette deuxième image tu charge ton mc 2 (celui avec l'animation) (toujours avec actionscript vu que les deux clips tu ne les dépose pas sur la scène mais tu les gère avec actionscript)
excuse je n'ai pas flash sur ce PC je ne pourrais pas te faire un exemple de code
de rien,
le movie clip c'est (selon moi) le meilleur moyen pour s'organiser, avant d'entamer un projet flash j'essaye de le diviser en partie chaque partie dans un movie clip qui contient a son tour des "sous" movie clip
tu peut ne rien mettre du tout sur le scène avoir juste un fond et loader et purger les mc avec action script au besoin
pour finir je te conseil de bien lire la doc de flash, on tendance à être impatient et passer au pratique pour avoir le plaisir de voir devant ses yeux nos création, et on oublie l'importance de la documentation.
la doc flash est volumineuse ce n'est pas en 2 mois que tu vas faire le tour mais c'est patient aussi de la lire
le movie clip c'est (selon moi) le meilleur moyen pour s'organiser, avant d'entamer un projet flash j'essaye de le diviser en partie chaque partie dans un movie clip qui contient a son tour des "sous" movie clip
tu peut ne rien mettre du tout sur le scène avoir juste un fond et loader et purger les mc avec action script au besoin
pour finir je te conseil de bien lire la doc de flash, on tendance à être impatient et passer au pratique pour avoir le plaisir de voir devant ses yeux nos création, et on oublie l'importance de la documentation.
la doc flash est volumineuse ce n'est pas en 2 mois que tu vas faire le tour mais c'est patient aussi de la lire
En fait je t'explique ce que j'ai fait:
Je suis sur Flash CS3.
J'ai fait importer de la video dans le menu de flash. Une fois qu'il me met la vidéo automatiquement dans la scène avec le lecteur FLVPlayback j'ai transformé l'objet en clip et je lui ai donné le nom d'occurence mavideo.
Ensuite sur mon image clé, j'ai mis ce code :
}
Mais ça ne marche pas, si je ne laisse pas assez de place dans le scénario la vidéo est coupée par l'anim qui vient derrière. Je me suis amusée à compter les frames (en 3 jours j'ai eu le temps!) mais c'est aléatoire, cad que sur mon flash player ça marche nikel mais dès que je le met en ligne, c'est décalé. C'est pour ça que je pensais coder pour que tout soit nikel à la seconde près.
Mais je dois me tromper quelque part c'est sur !