Hal.Dll

Fermé
F.V. - 3 juil. 2009 à 10:22
 Utilisateur anonyme - 29 août 2009 à 13:03
Bonjour,

Donc j'ai ce problème avec le fichier Hal.Dll manquant, problème assez "connu". J'ai suivi les instructions de cette discussion :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6379707 pb win xp racine windows system32 hal dll

Tout va bien, mais je reste bloqué à partir du message 25. Maintenant, on ne me parle plus du fichier dll manquant, mais du fichier manquant : \minint\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM.

Que faire ? Merci d'avance.

23 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 11:24
Bonjour F.V.,
Qu'as tu fais exactement depuis le debut, et avec quoi?
Qu'est ce qui te bloque maintenant?
A+
0
Merci de ta réponse.

J'ai en fait déja essayé pas mal de solutions : j'ai voulu réinstaller Windows, impossible (problème avec un fichier), j'ai tenté pas mal d'astuces trouvées sur le Net avec la console de récupération, sans succès. Et donc je suis tombé sur ce post.

J'ai ensuite fait tout ce que dit JMALFONSI sur le lien que j'ai mis dans mon premier message : et maintenant, quand je choisis de ne pas démarrer avec le CD-Rom Windows, j'arrive sur une page qui me dit qu'il me manque un fichier dans "\minint\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM. " Et contrairement à "Yo", de la discussion avec JMALFONSI, je n'ai pas le choix "Exit", donc je suis bloqué. JMALFONSI avait posté un lien qui nous faisait accéder à une vidéo qui expliquer comment créer un Fichier Boot.Ini. Mais le lien est invalide.
Et là je ne sais plus quoi faire...

J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre, j'y comprends pas grand chose en Informatique.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 13:34
RE
Dis moi ce que tu as fais. Minint, je ne sais pas ce que c'est, c'est toi qui l'a cree?
As tu une version et un CD original?
A+
0
Je suis allé sur la console de récupération, j'ai tapé c:\windows type c:\boot.ini. Ils m'ont affiché le contenu de ce fichier. J'ai tenté de reconstruire ce fichier, en tapant bootcfg / rebuild.
J'ai ensuite validé, et j'ai redémarré. Et ça n'a pas marché.

Minint, je ne sais pas ce que c'est non plus, il est présenté comme ça "f:\minint". Et j'ai le choix entre ce "minint" et C:\Windows quand j'arrive dans la console de récupération. Je choisis tout le temps Windows.

Oui, j'ai une version original, avec un CD original.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 14:29
RE
On va essaye autrement, Telecharges et graves ce programme: ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux_4.1.2Retro.iso , un CD suffit, tu fais graver l'image, c'est un ISO.
Ensuite, tu le mets dans le tiroir et tu redemarres, peut etre inverser l'ordre de boot, laisses le faire, il se regle tout seul, juste la langue a changer. Et tu repostes pour la suite.
A+
http://toutoulinux.free.fr/
0
Ok, merci de l'astuce, je vais essayer ça. Mais ça veut dire que je vais perdre toutes mes données, tous mes fichiers ?
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 14:48
RE
Pour le moment, fais deja ce que je t'ai dis, ensuite repostes, je te guiderais pour la suite.
Tu ne perdras rien mais ne fais rien sans que je te le dise.
A+
0
Alors, je l'ai gravé avec Windows, sur un CD-R. Mon ordi me dit alors : "No Bootable Devices".

Il fallait le graver avec autre chose que Windows (Nero;...) ?
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 16:19
RE
Avec quoi la tu graver? As tu bien choisis graver l'image, pas graver les donnees?
A+
0
Je l'ai gravé tel que je l'ai reçu, sans extraire quoi que ce soit. J'ai gravé avec Windows, sans utiliser de logiciels.

Désolé, je n'ai pas dû tout saisir dans la manoeuvre. Pourrais-tu me réexpliquer ? Comment graver l'image et non les données, avec quel logiciel graver... ?

Merci de ta patience.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 17:08
RE
Telecharges et installes CD Burner
tu ouvres ce programmes, choisis graver un ISO, clic sur le petit carre avec des pointilles, recherches ton ISO, tu le selectionnes, clic sur ouvrir, la fenetre se refermes et tu dois avoir la destination de l'ISO de marque dans le rectangle, ensuite tu clic sur graver, en ayant mis un cd vierge auparavant dans le tiroir.
A+
0
Ok, ça a marché. Voila maintenant le message qui apparait sur mon ordinateur : "Toutou pense que vous avez une souris ps/2. Si vous êtes d'accord, pressez ENTREE (bouton OK).

MAIS, si vous n'êtes pas d'accord, choisissez le bon type, mais sachez que désormais votre choix annule l'autodétection pour les démarrages futurs - si, plus tard, vous souhaitez supprimer ce comportement "collant", vous devrez alors supprimer le fichier /etc/mousedevice_sticky.

Choisissez un type de sourie (identification par la forme de la prise)
Utilisez les flèches HAUT/BAS, ENTREE pour finir.

La j'ai le choix entre PS/2 (petite prise ronde vert diam. 8mm, ou touchpad de portable)
USB (pretite prise plate 11x4mm)
Serial (grosse prise .....)

Apparemment c'est le choix de la souris c'est ça ? J'utilise sur PC Portable une souris sans fil, USB. Je choisis donc USB (belle déduction ^^) ?

Ca parait enfantin, mais je préfère ne pas faire d'erreur.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 17:35
RE
Oui, je pense que ca devrait marche comme ca
0
Au niveau des serveurs graphiques. Xvesa ou Xorg ?
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 17:42
Re
Ne change rien, laisses ce qui est propose
0
Ok, donc ça a marché, j'ai un peu tout regardé, j'ai perdu pas mal de choses, dont des dossiers capitaux...

Et maintenant ? Je reste sous Toutou Linux ?
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 17:57
RE
A ton avis? Si je l'ai fais faire, c'est bien pour s'en servir non?
Les dossiers capitaux, c'est quoi?
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 18:26
RE
J'attends, tu veux de l'aide ou pas?
0
Les dossiers capitaux, c'est personnel, des dossiers appartenant au travail, mais aussi des dossiers familiaux. Mais bon, on ne peut plus rien y faire, tant pis ;)

Ok, je pense pas rester sous Linux, je m'y fais pas du tout. Jvais essayer de sauvegarder un maximum de trucs sur Disque Dur Externe, même si pour l'instant j'ai du mal à saisir comment on copie, j'arrive pas à supprimer (problème de lecture seul),... Je l'emmenerais ensuite chez un informaticien.

Tu utilises toi-même "Toutou Linux" ?

En tout cas merci pour tout.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 18:30
RE
Je ne t'ai pas fais faire ce cd pour essayer linux ou meme le garder, mais pour reparer ton PC
ESt ce que ca t'interresse ou pas?
0