Pb win xp <racine windows>\system32\hal.dll.

Fermé
Yo - 13 mai 2008 à 16:09
 Yo - 15 mai 2008 à 09:41
Bonjour,
Je vous explique mon problème, ce matin en allumant mon ordinateur portable, msconfig s'ouvre en me disant que des options ont étaient modifiées et me demande si je veux redémarrer maintenant ou plus tard, je clique sur redemarrer et depuis c'est le souk total! window ne veut plus demarrer et m'affiche <racine windows>\system32\hal.dll. fichier endommagé ou manquant, veuillez reinstaller une copie du fichier ci dessus... je veux bien mais comment! mon ordinateur ne demarre plus meme en mode sans echec etc...
J'ai lu pas mal de topic à ce sujet depuis ce matin mais rien de concret, je ne dispose pas de lecteur disquette donc pas moyen d'utiliser une disquette de démarrage, la seule chose dont je dispose c'est un lot de cd que j'ai graver a l'installation de xp sur mon ordinateur portable ( sauvegarde système acer ). J'ai donc utilisé ces cd mais en utilisant le deuxieme , l'ordi me dit que ça va reinstaller xp et que toutes mes données seront écrasées. Existe t il un moyen pour que je puisse redemarrer pour récupérer les fichiers les plus importants que je ne veux pas perdre, ou suis je cuit?
En attente d'une reponse , merci ;p
A voir également:

2 réponses

rominet12 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 9
13 mai 2008 à 17:26
comment avoir ce cd boot svp
3
g76 Messages postés 506 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 54
13 mai 2008 à 16:21
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3796 windows hal dll manquant ou corrompu

Vala j'espere que sa va t'aider
0
JMALFONSI Messages postés 110 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 16
13 mai 2008 à 16:37
re,

Comme le dit le lien que t'a donné G76 il y a des chances que se soit le boot.ini.
Comme tu as pas de lecteur de disquette il faut que tu mettes ton CD XP et que tu bootes sur ton CD.
Quand tu arrives sur le premier écran il faut choisir " réparer XP...."
après il va te demander de choisir quelle install de WINDOWS tu veux réparer, si tu en as qu'une il faut taper "1" en activant le verr num avant et taper "entrée"
il te demande le mot de passe admin et tape "entrée"

tu vas arriver sur l'invite de la console de récupération:
"c:\windows"

tu vas taper: "type c:\boot.ini"
il va t'afficher le contenu du fichier et il faut vérifier que tu as si tu as une install standard
"default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS"

si tu n'a pas ça il faut reconstruire le fichier, il y a pôur ça une commande a taper:
"bootcfg /rebuild"

apres un scan rapide il va t'afficher l'install de XP a valider.

quand tu as fini tape bien "exit" puis entrée le système va redemarrer.

jmalfonsi
http://www.soswindows.com
0
Yo > JMALFONSI Messages postés 110 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
13 mai 2008 à 16:58
j'ai lancer le premier cd, cela m'amène sur une page ou l'ont me demande la langue pour les instructions, je clique sur français et ok et on me demande d'inserer le disque deux , je l'insère et j'arrive sur une page ou il y a écrit :
"Restaurer aux paramètres d'usine par défaut
rq: 1.pendant la reisntallation, toutes les données présentes dans le lecteur C seront écrasées!
2. La restauration nécessitera beaucoup d'énergie. Pour cette raison, branchez votre cordon d'alimentation"

donc la je clique sur ok mais ça risque pas de me faire perdre toutes mes données du lecteur C?
0
JMALFONSI Messages postés 110 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 16 > Yo
13 mai 2008 à 17:05
STOOOOOP ! sutout pas ! c'est un cd restauration !
tu n'as pas de cd XP ?
0
Yo > JMALFONSI Messages postés 110 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
13 mai 2008 à 17:15
ouf j'ai pas cliqué lol. non je n'ai pas de cd xp , les seuls cd dont je dispose sont les 5cd que j'ai gravé la premiere fois ou j'ai allumé l'ordinateur donc ces cd de restaurationque j'ai gardé une fois gravé, sinon j'ai un autre cd qui été avec mais rien avoir c microsoft works.
0
JMALFONSI Messages postés 110 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 16 > Yo
13 mai 2008 à 17:23
re,

Il n'y a pas 36 solutions, il faut absolument accéder au disque en bootant avec un CD ou alors démonter le disque et le mettre sur un autre pc.
Un collègue pourrai pas vous passer un CD XP ?

jmalfonsi
0