{MySQL} Importation données fichier texte

Fermé
harry le ravi - 3 juil. 2009 à 09:53
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 - 3 juil. 2009 à 16:12
Bonjour,
Pour l'instant, j'ai un fichier texte contenant:
val1
val2
val3
val4

Je cherche à inserer ces données dans un serveur EasyPHP avec une base de donnée sous MySQL.

Je cherche à faire ceci:

Code :
INSERT INTO table1 VALUES (table1.champ1,'val2','val3','val4') WHERE TABLE.champ1 = 'val1';

Deux choses, la premiere, est-ce possible et ma requete comporte-t'elle des erreures? La deuxième, que dois-je rajouter dans mon fichier texte en plus de la requete pour que phpMyAdmin éxecute l'insertion de données dans la base MySQL?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 52
3 juil. 2009 à 16:12
Bonjour,

en l'état actuel ta requête ne fonctionnera car la syntaxe n'est pas correcte.
il faudrait déjà bien définir ce que tu veux faire et les paramètres dont tu disposes.

Veux-tu insérer 4 nouveaux enregistrement dans la table "ta_table" qui auront respectivement leurs "champ1" égal à val1,..., val ?

Paramètres :
quel est le nom de ta base ?
quel est le nom de ta table ?
combien de champs a cette table ? quels sont-ils ?



En effet pour réaliser ton opération, tu devras créer un fichier *.sql dans lequel tu mettras ceci :

USE nom_de_ta_base ;

INSERT INTO ta_table (champ1)
VALUES (val1), (val2), (val3), (val4) ;


la clause WHERE ne s'utilise pas dans un INSERT mais plutôt dans un UPDATE lorsqu'on veut
modifier des valeurs de champs pour des enregistrements particuliers (ceux qui vérifient la condition du 'where').


Essaye déja de répondre à ces deux questions et l'on devrait y voir plus clair.
0