Site perso sur son PC dyndns

plout -  
Flachy Joe Messages postés 2303 Statut Membre -
Bonjour, j'ai voulu me faire un site perso sur mon PC, je suis sous Linux (ubuntu 9.04) et j'ai pris un compte dydns avec un hostname parce que j'ai une ip dynamique, mais je ne sais pas quoi faire maintenant, où mettre mes pages php ? Pourquoi quand je vais sur mon hostname sur ff ca time out ?

Pouvez vous m'aidez ?
Merci d'avance
A voir également:

15 réponses

Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

Mais en général, les vieux portables ont peu de batteries et ont des ptis DD, ou alors prends un NAS
1
Flachy Joe Messages postés 2303 Statut Membre 261

Petit DD c'est pas grave, tu peux y coller n'importe quoi en DD externe avec un adaptateur...

[ATTENTION bidouilleur en folie détecté dans le thread]
0
Flachy Joe Messages postés 2303 Statut Membre 261 > Flachy Joe Messages postés 2303 Statut Membre

Et tu peux faire un petit script shell qui fermera proprement le pc en cas de batterie faible et qui même préviendra les personnes connecté au serveur qu'il va se déconnecter.
0

Il est grandement préferable d'avoir une IP fixe et une connection serveur, dans le cas de la co sur pc, faut le laisser tout le temps allumé, et un pc peut toujours planter (a cause des rayons cosmiques)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3429 mythes ip fixe necessaire pour se connecter a distance
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3868 mythes les rayons cosmiques provoquent des erreurs
0
plout

Je sais, mais je vais pas faire un truc tres pros, juste pour lancer un script php de temp en temp, ou faire en genre de depôts ftp pour que des amis puisse télécharger des trucs, fin voilà. Mais j'aimerais bien savoir comment faire
0

pour le dépôt, plustôt que de saturer ta connection utilise un système genre windows live skydrive, 25go en ligne gratis, ou gmail mais 6go seulement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mister_AmX Messages postés 258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

0
plout

Euh, je vais télécharger le logiciel de dyndns, mais je sais pas si ca marche sur nunux, et merci pour les rayons cosmiques XD
0

De rien, mais je te conseille d'entourer ton pc de plutonium pour les rayon cosmiques (50 cm) et 50 cm de plomb de chaque côté du plutonium pour protèger du plutonium ^^
dc 1.5 m de protection
0
Mister_AmX Messages postés 258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Bonsoir,

Nous vous demandons aussi: - d'éviter au maximum les hors sujet, concentrer vous plutot sur la quetion
0

Ouaiouai génial, mais ton post ne fait pas plus avancer que le mien ^^
0

Perso je suis connecté derrière une livebox et c'est elle qui s'occupe de la mise à jour du dyndns, ainsi que de la redirection des port 80 (http) et 21 (ftp) vers l'ordi qui lui a une ip fixe (en local = 192.168.1.xx pour ne pas se faire piquer la redirection par un autre ordi connecté à la box).
Sur le serveur rien d'autre à faire que d'installer apache et vsftp.
Astuce : utiliser un vieux portable comme serveur pour se passer d'onduleur : si le secteur coupe il continue sur la batterie, et question consommation électrique ça devrait être mieux (à confirmer).
0

mais un DD externe sa consomme, dc faut dans ce cas la remplacer l'interne
0

oui mais en interne dans le portable t'es limité au 2"1/2 d'ailleurs je me demande si y a pas moyen de poser une prise molex pour un 3"1/2 sur l'alim interne d'un portable (y aurait pas besoin d'une alim en plus pour le DD externe)...
0
plout

Euh xD je demanderais à mes parents pour le plomb et le plutonium.
Sinon j'ai téléchargé ddclient, l'ai configuré comme il fallait, mais si je telnet mon domaine sur un port ouvert, cela me fait Trying 80.12.142.161... mais rien ensuite. :S
Je ne sais pas si c'est normal.
0

Sais pas sous nunux, sinon met ton pc dans le plutonium et le plom dans un caisson étanche et envoie le sous l'ocean, et tu utilise des cables supraconducteurs hyperblindés pour ton écran et ton clavier-souris-webcam etc ...
Bon après c'est assez dur de brancher une clée usb mais bon ...

A ta place je prendrais plustôt un hebergeur gratis, fourni par ton FAI dans certains cas
0
plout

Oui j'y penserais, j'aurais le serveur le plus sûr, si j'en ai un x).
Bon je vais essayer no-ip si j'y arrive pas au pire.
Merci quand même pour la tranche de rigolade xD
0

Comment t'es connecté au web ? La plupart des box gère le dyndns et tu n'as pas besoin du logiciel :
https://www.securite-wifi.com/
0

De rien pour le rire, mais je connais mal nunux, j'arrive pas a me décrocher de vista, qui fonctionne impec chez moi, j'ai du bol (sauf sp2 qui s'installe pas)
0