Changer Win 2000 Pro pour Win Me ?

Fermé
Karina - 18 févr. 2005 à 17:41
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2005 à 17:54
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de changer de système d'exploitation, en l'occurrence, enlever Windows 2000Pro et mettre Millenium sur un PC HP ?

En fait, il a besoin d'etre formaté (plein de trucs qui ne vont pas) mais je n'ai pas le CD pour réinstaller Win2000, je n'ai que Me chez moi (sur un autre PC).

C'est un ordinateur acheter d'occasion à une entreprise qui ne m'a donné aucun CD d'installation avec...

Merci d'avance de m'éclairer !
Karina.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2005 à 19:48
Bien sûr que tu peux le faire, tu peux même mettre un Windows 98, 95, voire pourquoi pas un 3.11 si ça te tente... Mais j'émettrais quand même quelques réserves :

- Windows 2000 Pro est à mon humble avis le meilleur de tous les OS édités par Microsoft, et sûrement le plus performant (j'vais faire hurler les détracteurs d'XP, mais bon...). Il est donc dommage de le supprimer pour réinstaller Millenium, qui est loin d'être ce qu'il y a de mieux en matière de stabilité.

- Si tu veux vraiment changer d'OS, vérifie avant que tu auras bien tous les drivers pour réinstaller sous Me.

- Mais avant de tout changer, on est sur un forum d'échange, alors profites-en, donne ta config et la description du ou des problêmes que tu rencontre ?!

- Et puis n'oublie pas que tu possède 1 licence Me, et non pas 2; tu va donc entrer de plein pied dans l'illégalité... Mais je subodore que cela te fais une belle jambe, et franchement, je m'en balance tout autant !!!

Allez, courage...
0
leonard da vinci
19 févr. 2005 à 12:12
je te conseille de faire une image de ton systeme avant de te lancer dans cette demarche.
0
- Très judicieux de faire une image du system existant sur ton HP avant de te lançer dans une réinstallation , surtout si tu ne possède pas les cd de drivers .

-Mais oui ? Pourquoi veux tu retirer W2000 pour millénium , même si W2000 te parait austère , cet os ( W2000 ) avec le SP 4 est un gage de fiabilité et de stabilité , dailleur windows millenium ne serait supporter la comparaison ( pour ne pas dire millenium = galère en vu ! ).
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2005 à 17:54
Il faut dire que Milenium est à 2000 Pro ce que XP Home est à XP Pro, c'est à dire une version allégée. De plus, si le 2000 était parfaitement au point (au risque de me répéter), et ce qui se fait de mieux en windows en termes de stabilité (et j'en sais quelque chose), c'était loin d'être le cas pour Millenium...
0