Mon écran de défragmente!

Coco -  
burnacid Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un gros problème, enifn je pense que c'en est un gros : j'ai utilisé mon PC et puis je l'ai éteint. Je le ralume sur XP et un message bleu en anglais qui enlève la barre des tâche et n'est pas sous forme de fenêtre s'affiche et en 2 secondes il a disparut et mon PC redémarre automatiquement sans que Windows se ferme à la vitesse habituelle de 30 secondes environs mais en 2sec.
Ça m'ait arrivé deux fois en très peu de temps (2-3 jours) mais rien d'autre ne se produisait et vu la vitesse du message je ne pouvais rien lire.

Et puis tout à l'heure je l'ai rallumé et là, mon PC à l'écran qui se défragmente : j'ai des carré de 5/10/20 pixel qui se mette partout sur l'écrant et des fomre bizard apparaissent et quand je bouge ma sourie j'ai des pixels qui bouge en symétrie...

Ensuite je ne comprend pas, je vais sur Seven RC (j'ai mis Seven RC, XP et Ubuntu) et ce coup-ci le même message apparaît mais repart tout de suite. J'ai quand même réussi à le prendre en photo et j'ai ensuite trouvé le même mais en français sur le Web :
https://imageshack.com/
Sauf qu'au lieu de "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" j'ai "Attemp to reset the display driver and recover from timeout failed."
En dehors de ça c'est identique.

Donc quand j'ai rerallumer le PC pour la énième fois, j'ai réfléchi et j'ai vu que des le début, avant que XP ou un autre ce mette en route, dès le début sur la carte mère il y a déjà cette défragmentation.

J'ai donc changé l'écran avec un autre que j'ai chez moi mais il y a toujours la même erreur, donc ça ne viens pas de l'écran. Ensuite j'ai enlevé la pile du BIOS pour le remettre à zéro et peut-être remettre le driver car j'a i pas tout pigé mais je crois que ça viendrais d'ubn driver... mais toujours le même soucis.

Alors ça bug tellement que je ne peux allez sur plus aucun OS ni rien ni rien...

Quel est le problème et comment puis-je le résoudre?

Merci d'avance
Au revoir
A voir également:

5 réponses

burnacid Messages postés 28 Statut Membre 11

Les écran bleu, c'est jamais bon signe, c'est pas pour rien que c'est appelé "Blue Screen Of Death" en anglais...

Met à jour les drivers de ta carte graphique, ainsi que les firmware, on sait jamais.

Les écran bleu comme ceux là, signifie un problème matériel... Ici, je pense que le matériel est ta carte graphique...
0
Coco

Merci beaucoup!
Quand je rallumais Xp j'avais le choix entre le mode sans échec, plein d'autre et le démarrage normal, ce que j'a ifait, ça n'a pas marché. J'ai fait sans échec après l'avoir reboot, ça a marché mais je ne te dis pas la résolution, le graphisme en 4bit et les reste...
J'ai quand même réussi à désinstaller le driver VGA, PCI et le reste de la carte graphique, je l'ai réinstaller et ça a eu du mal à s'arrêter de faire des carré de quelque pixel mais après 2-3 bootage, ça n'arrive plus.

Mais alors j'aimerais savoir d'où ça viens? et Si ça peux recommencé? En pire?

Au fait, c'est quoi un "firmware"??
0
Coco

EDIT : Des fois il recommence à avoir des pixels partout et dans ces cas là je ne fait rien 5 sec et ça revient... Est-ce normal? Est-ce des signe de faiblesses? Serais-ce toujours comme ça par la suite? J'ai mal installer quelque chose?
0

les firmware sont les logiciels interne aux composants... Appellé Micrologiciel en Français : https://fr.wikipedia.org/wiki/Micrologiciel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Va voir un réparateur qui pourra peut-être t'aider, je te le souhaite... Il en serra mieux que moi en Hardware je pense... Ciao
0