Arrêt intempestif et total du PC (pentium 4)
Sliver
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon PC ne réagit pas à la mise en marche du bouton en façade.
L'alimentation électrique comporte un interrupteur et un bouton reset (équivalent à un fusible). J'ai éteint l'interrupteur, appuyé sur le bouton réset puis remis sous tension l'alimentation (interrupteur) et ensuite, j'ai appuyé sur le bouton de mise en marche en façade. Le ventilateur interne au PC tressaille et s'éclaire brièvement. Le ventilateur sur le processeur tressaile également. Par contre, il n'y a aucune réaction du ventilateur sur carte mère et sur carte graphique. Suite à cette déconnexion électrique, le bouton de façade reste sans effet. Si je fais un nouveau reset sur alimentation, les deux ventilateurs cités semblent à nouveau vouloir bouger mais sans y parvenir et tout redevient inerte.
Je crains un problème sérieux sur la carte mère. Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos avis.
Mon PC ne réagit pas à la mise en marche du bouton en façade.
L'alimentation électrique comporte un interrupteur et un bouton reset (équivalent à un fusible). J'ai éteint l'interrupteur, appuyé sur le bouton réset puis remis sous tension l'alimentation (interrupteur) et ensuite, j'ai appuyé sur le bouton de mise en marche en façade. Le ventilateur interne au PC tressaille et s'éclaire brièvement. Le ventilateur sur le processeur tressaile également. Par contre, il n'y a aucune réaction du ventilateur sur carte mère et sur carte graphique. Suite à cette déconnexion électrique, le bouton de façade reste sans effet. Si je fais un nouveau reset sur alimentation, les deux ventilateurs cités semblent à nouveau vouloir bouger mais sans y parvenir et tout redevient inerte.
Je crains un problème sérieux sur la carte mère. Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos avis.
A voir également:
- Arrêt intempestif et total du PC (pentium 4)
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
1 réponse
salut
testes ton alimentation d abord et son cablage
avec une autre alim empruntée.
http://forum.ruemontgallet.com/ruemontgallet/Materiel/autre/tutorial-pour-problemes-sujet_57993_1.htm
bon tutoriel
testes ton alimentation d abord et son cablage
avec une autre alim empruntée.
http://forum.ruemontgallet.com/ruemontgallet/Materiel/autre/tutorial-pour-problemes-sujet_57993_1.htm
bon tutoriel