Impossible de graver

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 juil. 2009 à 20:13
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2009 à 22:17
Bonjour,
Mon ordinateur ne détectait plus le lecteur CD/DVD (point d'exclamation sur un fond jaune dans les périphériques) mais grâce à vos conseils une solution a été trouvée. Or un nouveau problème se pose car je peux plus graver (ici en l'occurrenve Linux) sur un CD. Avez-vous une solution pour un débutant comme moi ? :)
A voir également:

9 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 juil. 2009 à 21:35
Bonjour Offonarch,

Regarde cette astuce, en particulier le fichier "DisparitionCD" : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2492 cd rom lecteur ou graveur cd dvd non reconnu

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 23:21
Merci pour ce lien mais:
*les branchements fonctionnement
*l'état général par rapport au gestionnaire de périphériques m'indique qu'il n'y a pas de problème
*aucune présence de LowerFilters & UpperFilters
*les pilotes installés ne changent pas la situation

HELP ME RAS LE BOL DE WINDOWS JE PEUX PAS GRAVER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci :)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 juil. 2009 à 23:28
As-tu téléchargé le fichier "DisparitionCD", cliquer dessus, puis fait ce qui est demandé ?
Si cela n'a rien changé, je ne sais pas quoi te dire pour t'aider davantage :(

A+
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 23:56
Oui je l'ai fait, j'ai réussi à refaire marcher mon lecteur CD pour des jeux par exemple mais j'arrive pas à graver :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 juil. 2009 à 00:04
Après avoir vu un peu tes différentes discussions, dont celle-là en particulier, il faut peut-être extraire le contenu de l'archive rar ou faire ce que t'a dit amoker, je crois.

En effet, tu dois pouvoir graver le fichier winrar en tant que disque de données, mais cela ne servira à rien car ce sera comme stocker des données.
Pour Ubuntu, télécharge l'Image ISO, ici : http://doc.ubuntu-fr.org/cd_ubuntu-fr

Ensuite avec CD Burner XP (Graver une Image ISO), ou Imgburn, tu graveras cette Image, enfin si tu peux...

Et suis les conseils de Pierrecastor au sujet des distributions Linux, il doit mieux s'y connaitre que moi.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 00:32
Oui je vais suivre vos conseils sur la meilleur démarche à suivre merci beaucoup :)
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 12:26
Bonjour,
Merci à vous tous pour votre aide, j'ai enfin pu disposer de ubuntu grâce au tutoriel du site du zéro et mettre à la poubelle windows :)
De nos jours, des personnes sont encore capable de mettre 24h pour installer une chose aussi simple que linux (je me demande qui c'est ? xD )
Encore une fois merci beaucoup :)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 juil. 2009 à 18:37
Sujet clos : oui, non peut-être ?

Une nouvelle ère commence pour toi...bonne route :))

Tchao
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 22:17
Sujet clos, merci à toi ;)
0