Problème sur Excel
Elodie
-
Patrick -
Patrick -
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis et j'espère que vous pourrez m'aider.
Dans une feuille que j'appelerais Feuille 1 j'ai des données saisies.
Dans la deuxième feuille, Feuille 2, je récupère certaines données de la Feuille 1 grâce à une formule de type ='Nom du Fichier'!A3
En fait, je suis amenée a mettre à jour très souvent la Feuille 1, supression de lignes, ajout de lignes .... et j'aimerais que celà se fasse automatiquement et de la même façon ma Feuille 2.
Avez-vous une idée ???
Merci beaucoup pour votre aide.
Elodie
J'ai un petit soucis et j'espère que vous pourrez m'aider.
Dans une feuille que j'appelerais Feuille 1 j'ai des données saisies.
Dans la deuxième feuille, Feuille 2, je récupère certaines données de la Feuille 1 grâce à une formule de type ='Nom du Fichier'!A3
En fait, je suis amenée a mettre à jour très souvent la Feuille 1, supression de lignes, ajout de lignes .... et j'aimerais que celà se fasse automatiquement et de la même façon ma Feuille 2.
Avez-vous une idée ???
Merci beaucoup pour votre aide.
Elodie
A voir également:
- Problème sur Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Si ou excel - Guide
10 réponses
si('non du fichier'!a3=' ';' ')
je sais pas si sa va fonctionner mais je pense que ca peut etre une bonne solution !
Ptitementhe
je sais pas si sa va fonctionner mais je pense que ca peut etre une bonne solution !
Ptitementhe
bonjour
au lieu de mettre ta formule dans la feuille 2
essaie plutôt de faire un copier / coller avec liaison
tu peux introduire des lignes en feuille 1 sans perturber ta feuille 2
par contre si tu supprimes des données, que veux-tu obtenir dans ta feuille 2 ?
au lieu de mettre ta formule dans la feuille 2
essaie plutôt de faire un copier / coller avec liaison
tu peux introduire des lignes en feuille 1 sans perturber ta feuille 2
par contre si tu supprimes des données, que veux-tu obtenir dans ta feuille 2 ?
Quelles spont les données que tu récupères sur ta feuille1?
S'il s'agit de résultats d'opérations mathématiques le plus simple est de localiser toutes les cellules que tu souhaites récuperer sur la même ligne (par exemple la première) puis de rentrer tes données en colonne à l'intérieur d'une plage définie à l'avance. A l'intérieur de cette plage tu peux ajouter ou supprimer des ligne sans problème et tes cellules références ne disparaissent pas permettant la mise à jour de la feuille 2
S'il s'agit simplement d'extraire des données d'un tableau le plus simple est alors d'utiliser un tableau croisé dynamique
Si tu peux préciser un peu ce que tu traites comme données je pense pouvoir t'apporter quelques précisions.
S'il s'agit de résultats d'opérations mathématiques le plus simple est de localiser toutes les cellules que tu souhaites récuperer sur la même ligne (par exemple la première) puis de rentrer tes données en colonne à l'intérieur d'une plage définie à l'avance. A l'intérieur de cette plage tu peux ajouter ou supprimer des ligne sans problème et tes cellules références ne disparaissent pas permettant la mise à jour de la feuille 2
S'il s'agit simplement d'extraire des données d'un tableau le plus simple est alors d'utiliser un tableau croisé dynamique
Si tu peux préciser un peu ce que tu traites comme données je pense pouvoir t'apporter quelques précisions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon soucis ne vient pas de la récupération des données, mais plutôt de la mise à jour de la feuille.
En fait ma feuille 1 est une base de données client : nom, adresse, CP, ville ....
Ma feuille 2 reprend le nom du client, le n° DA et en fait sur une colonne je rajoute des infos telles que UC et CA.
Par conséquent lorsque je supprime une ligne dans ma feuille 1 les infos sur ma feuille 2 sont décalées, il faudrait que la ligne de ma feuille 2 se supprime totalement pour que toutes les infos que j'ai rajouté dans ma feuille 2 se supprime également.
Par contre lorsque j'ajoute des lignes dans ma feuille 1 elle ne s'ajoute pas automatiquement dans la feuille 2, et il faudrait que celà se fasse également automatiquement.
Est ce plus clair ??
Si tu préferes tu me joindre directement à audelie@netcourrier.com
Merci beaucoup
En fait ma feuille 1 est une base de données client : nom, adresse, CP, ville ....
Ma feuille 2 reprend le nom du client, le n° DA et en fait sur une colonne je rajoute des infos telles que UC et CA.
Par conséquent lorsque je supprime une ligne dans ma feuille 1 les infos sur ma feuille 2 sont décalées, il faudrait que la ligne de ma feuille 2 se supprime totalement pour que toutes les infos que j'ai rajouté dans ma feuille 2 se supprime également.
Par contre lorsque j'ajoute des lignes dans ma feuille 1 elle ne s'ajoute pas automatiquement dans la feuille 2, et il faudrait que celà se fasse également automatiquement.
Est ce plus clair ??
Si tu préferes tu me joindre directement à audelie@netcourrier.com
Merci beaucoup
bonjour
lorsque j'ajoute des lignes dans ma feuille 1
comment le fais-tu ?
- avec menu : inserer /lignes
- simplement en renseignant une nouvelle ligne
lorsque je supprime une ligne dans ma feuille 1
avec menu edition/supprimer ?
merci de tes réponses
lorsque j'ajoute des lignes dans ma feuille 1
comment le fais-tu ?
- avec menu : inserer /lignes
- simplement en renseignant une nouvelle ligne
lorsque je supprime une ligne dans ma feuille 1
avec menu edition/supprimer ?
merci de tes réponses
Bonjour,
pour insérer une ligne soit je sélectionne la ligne où je veux insérer mon client et je fais un clic droit insérer puis je rentre les données soit je renseigne la dernière ligne de mon tableau.
Pour supprimer une ligne je la sélectionne et je fais un clic droit supprimer.
Merci pour ton aide
Elodie
pour insérer une ligne soit je sélectionne la ligne où je veux insérer mon client et je fais un clic droit insérer puis je rentre les données soit je renseigne la dernière ligne de mon tableau.
Pour supprimer une ligne je la sélectionne et je fais un clic droit supprimer.
Merci pour ton aide
Elodie
Vu que tu supprimes et ajoutes des lignes complètes la seule solution pour mettre à jour ta feuille 2 est la réalisation d'une macro. Le fait de supprimer des lignes change le format de ta feuille 1 et donc perturbe les liens que tu peux créer.
Bonjour
Pour obtenir ce que tu recherches, voici deux macros.
Tu copies les lignes ci-dessous
Public lig, col
Option Explicit
Sub ligne_moins()
lig = Selection.Row
Worksheets("Feuil1").Cells(lig, 1).EntireRow.Delete
Worksheets("Feuil2").Cells(lig, 1).EntireRow.Delete
End Sub
Sub ligne_plus()
lig = Selection.Row
col = Worksheets("Feuil1").Cells(lig, 1).Columns.End(xlToRight).Column
Worksheets("Feuil1").Cells(lig, 1).EntireRow.Insert
Worksheets("Feuil2").Cells(lig, 1).EntireRow.Insert
Worksheets("Feuil2").Cells(lig, 1).FormulaR1C1 = "=Feuil1!RC"
Worksheets("Feuil2").Cells(lig, 1).Resize(1, col).FillRight
End Sub
Puis tu sélectionnes la fenêtre excel :
Tu choisis menu "outils" puis "macro" puis "visual basic editor" ou ALT + F11
Puis tu choisis et double clique sur feuil1, et tu colles pour avoir les deux macros.
Tu sélectionnes à nouveau la fenêtre excel
Tu choisis menu "outils" puis "macro" puis "macros" ou ALT + F8
Les deux macros apparaissent et tu choisis "options"
Tu sélectionnes "Feuil1.ligne_plus" après "crtl +" tu rajoutes "a" (pour ajout) puis "ok"
Tu sélectionnes "Feuil1.ligne_moins" après "crtl +" tu rajoutes "s" (pour suppression) puis "ok"
Insertion
Tu choisis où tu veux "insérer" une ligne et
au lieu de faire menu "insérer" puis "lignes" tu fais CRTL + a
suppression
Tu choisis une cellule de la ligne à effacer et
au lieu de faire menu "édition" puis "supprimer" tu fais CRTL + s
Tu peux bien sûr choisir d'autres lettres à toi de voir !
En espérant que la solution te conviendras ...
Pour obtenir ce que tu recherches, voici deux macros.
Tu copies les lignes ci-dessous
Public lig, col
Option Explicit
Sub ligne_moins()
lig = Selection.Row
Worksheets("Feuil1").Cells(lig, 1).EntireRow.Delete
Worksheets("Feuil2").Cells(lig, 1).EntireRow.Delete
End Sub
Sub ligne_plus()
lig = Selection.Row
col = Worksheets("Feuil1").Cells(lig, 1).Columns.End(xlToRight).Column
Worksheets("Feuil1").Cells(lig, 1).EntireRow.Insert
Worksheets("Feuil2").Cells(lig, 1).EntireRow.Insert
Worksheets("Feuil2").Cells(lig, 1).FormulaR1C1 = "=Feuil1!RC"
Worksheets("Feuil2").Cells(lig, 1).Resize(1, col).FillRight
End Sub
Puis tu sélectionnes la fenêtre excel :
Tu choisis menu "outils" puis "macro" puis "visual basic editor" ou ALT + F11
Puis tu choisis et double clique sur feuil1, et tu colles pour avoir les deux macros.
Tu sélectionnes à nouveau la fenêtre excel
Tu choisis menu "outils" puis "macro" puis "macros" ou ALT + F8
Les deux macros apparaissent et tu choisis "options"
Tu sélectionnes "Feuil1.ligne_plus" après "crtl +" tu rajoutes "a" (pour ajout) puis "ok"
Tu sélectionnes "Feuil1.ligne_moins" après "crtl +" tu rajoutes "s" (pour suppression) puis "ok"
Insertion
Tu choisis où tu veux "insérer" une ligne et
au lieu de faire menu "insérer" puis "lignes" tu fais CRTL + a
suppression
Tu choisis une cellule de la ligne à effacer et
au lieu de faire menu "édition" puis "supprimer" tu fais CRTL + s
Tu peux bien sûr choisir d'autres lettres à toi de voir !
En espérant que la solution te conviendras ...
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta solution, elle me parait génial, mon seul probleme c'est que ca marche pas,
En fait il me dit erreur d'excécution 9. L'indice n'appartient pas a la sélection.
Pourrais tu me joindre dorénavant si cela ne te gene pas directement a mon adresse mail : audelie@netcourrier.com, je pense que cela serait plus simple.
Si tu le désire je peux éventuellement t'envoyer mon tableau vierge.
Merci beaucoup pour ton aide.
ELodie
Merci beaucoup pour ta solution, elle me parait génial, mon seul probleme c'est que ca marche pas,
En fait il me dit erreur d'excécution 9. L'indice n'appartient pas a la sélection.
Pourrais tu me joindre dorénavant si cela ne te gene pas directement a mon adresse mail : audelie@netcourrier.com, je pense que cela serait plus simple.
Si tu le désire je peux éventuellement t'envoyer mon tableau vierge.
Merci beaucoup pour ton aide.
ELodie