Mettre java

simplet -  
 simplet -
Bonjour,

Je suis désolé pour l'orthographe, veuillez m'excuser.
Donc je reformule ma question : est-ce que c'est possible de mettre "java" sur un aspire one, de chez acer?
Et comment faire?
Car j'ai essayé de trouver des sites qui m'aiderai, mais il n'y en pas beaucoup, et le si peu sont en anglais.

Encore désolé pour l'orthographe, et merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
java est dans les depots , donc tu ouvre ton gestionnaire d'ajout et suppression de programme
tu cherches java et tu l'installes
a+
0
simplet

Bonjour,

Merci beaucoup pour le renseignement, mais comme je suis nouveau sur Linux, je ne sais pas comment ouvrir le gestionnaire d'ajout et suppression des programmes, donc est-ce que tu pourrais me dire comment y aller?
Merci d'avance.
a+
0
abk4505 Messages postés 228 Statut Membre 24

Dans Système > Administration ou Préférence.

"Gestionnaire de paquets Syntapic" qu'il est souvent appelé.

Entre dedans et tape "sun-java6" dans le menu de recherche.
0
simplet

Bonjour,

Je crois savoir pourquoi je n'y arrive pas, mais je ne suis pas sur. Je ne pense pas que l'on ne parle pas du même système d'exploitation ; le mien est : "Linpus Linux lite v1.0.9.E"
Et comme je ne vous avais pas préciser éxactement sous quel Linux j'étais, le problème venait peu être de là...
Car j'ai beau chercher, je ne trouve pas malgré les explications que vous me donner...
Merci quand même, et si vous avais ma réponse, merci d'avance de me la donner.
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toto

Salut, Tu sais ouvrir un terminal?

Une icône avec une petite télé noir, quand tu l'ouvres tu arrives dans une fenêtre de ligne de commande style Dos. C'est Unix. Quand tu l'as trouvé dis moi. On va y aller pas à pas, je suis d'accord que au début Linux est assez déroutant mais avec quelques explications, tu vas voir, ça va tout seul.

J'attends ta réponse.
0
abk4505 Messages postés 228 Statut Membre 24

0
simplet

Pour toto : pour le terminal, ce n'est pas trop un souci, par contre je tiens juste à te préciser que je risque de mettre du temps à répondre car j'ai eu le décè d'un proche très récement et je suis assez pris, donc j'éspère que ça ne te dérange pas? et merci d'y aller doucement :-)

Pour abk4505 : j'ai télécharger le fichier, mais j'ai un souci au niveau du mot de passe superutilisateur, car je met le mot de passe de mon ordinateur (d'ailleur rien ne s'écrit mais je pense que c'est normal) et à chaque fois il me met que le mot de passe est incorrecte donc je ne sais pas quoi mettre... donc si tu sais ce qu'il faut mettre, ça m'arrangerais :-)

Merci d'avance à tout les deux.

a+
0