Recherche une sorte de parrain en info

baka no emily Messages postés 59 Statut Membre -  
moderno31 Messages postés 900 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis étudante en maths sup et je me destine donc à une école d'ingénieur. Au départ j'ai fait ça pour faire de l'informatique parce que ça me plait mais je ne sais pas si ce qu'on fait en école va vraiment me plaire où encore si je pourrais en faire mon métier puisqu'à ce qu'on ma dit il faut vraiment être un crack passioné depuis l'enfance pour faire quelque chose de bien.
J'aimerais donc profiter du fait d'être en vacances pour faire une mise en jambe informatique mais de la vraie informatique en gros apprendre les bases nécessaire pour l'ingénieur. Cependant il y a plusieurs branches ce serait donc cool que vous informaticiens me parliez un peu de votre métier.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

moderno31 Messages postés 900 Statut Membre 92

Moi je suis ingénieur décisionnel (maitrise de bases de données et de statistiques d'entreprises).
Si ça t'interesse que je t'expose ce que je fais et quel est l'avenir de la profession pas de problème.
0
baka no emily Messages postés 59 Statut Membre

Ah oui j'aimerais beaucoup !
Merci d'avance
0
moderno31 Messages postés 900 Statut Membre 92

Hello,
En résumé, l'ingénieur décisionnel est un expert de systèmes d'informations. Il accompagne les opérationnels et les décideurs à travers leurs activité.
Il connait bien le système d'nformations de l'entreprise, il travaille a la DSI et dresse les directives informatiques au sein de l'entreprise.
Cet ingénieur s'occupe de déployer des S.I, de leur structure, de leur performance. Quant à leur optimisation il écrit des cahiers des charges ou des dossiers de spécification à destination des développeurs.
Enfin, l'ingénieur décisionnel, réalise des statistiques de tout ordre, des tableaux de bord, des rapports d'activités à des fins d'analyse et de prise de décision.
Ce métier dont l'avenir est tracé, demande une rigueur poussée, une vision large et globalisatrice. Des compétences en gestion d'entreprises sont appréciées.

Voila
0