Icones dans la zone de notification

inthy Messages postés 1 Statut Membre -  
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai longuement chercher sur le net comment enlever les icônes dans la zone de recherche , j'ai trouvais plusieurs solution mais aucune ne me conviens, je ne veux pas enlevais touts mes icônes mais juste un ou deux , la procédure => click droit propriété => masqué les icônes inactive ne me conviens pas car quand on click sur la flèche l'icône apparait et la procédure msconfig => démarrage et enlever les application ne me conviens pas non plus , car j'ai besoin que l'application tourne 24h/24

pour ceux qui vont me demander les raison c'est parce que j'utilise le logiciel ORB il me sert a crée un partage de dossier pour pas playstation 3 , et comme j'écoute la musique sur ma console ou par avec ma psp via lecteur a distance j'ai besoin que ORB tourne tout le temps mais je ne veux pas le voir sur la zone de notification , car trop de icone . je sais que ont peut l'enlever via la base de registre mais comment aucune idée ,

je vous remercie tous d'avance .
A voir également:

2 réponses

Scattman Messages postés 353 Statut Membre 20

bonjour,

clic droit sur la barre des taches (sur le bleu ciel, juste a cote de l'horloge), puis personnaliser les notifications..et la tu choisis ton application et tu mets "toujours masquer".....

a+
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour .
Essayez cet utilitaire :
( mais il ne faut pas se leurrer , certains logiciels mettent systématiquement leur icône dans le systray à
chaque démarrage de ceux-ci)
.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/49413.html

Et de temps en temps nettoyer le systray avec ceci :
.....................................................................................
\Démarrer\Exécuter\
puis taper regedit.exe.
Dans la nouvelle fenêtre, déployer la branche,
Hkey_Current_User\Software\Classes\Local Settings\SoftWare\Microsoft\Windows\
Currentversion\Traynotify\
Ensuite, sur le volet de droite, clic droit sur IconStreams et PastIconStreams
et cliquer sur supprimer ( les deux).
Sortir de la fenêtre Registre.
Tout de suite après , clic droit sur une zone vide de la barre des tâches.
Gestionnaire des tâches\ Onglet Processus\
Clic gauche sur Explorer.exe ,
et Arrêter le Processus.
Puis cliquer sur Onglet Fichier \Nouvelle Tâche \
Taper
explorer.exe
et OK
.................................................................................
0