Windows XP ne démarre plus - msg en boucle
francklyon1965
-
Antoine47 Messages postés 1748 Statut Membre -
Antoine47 Messages postés 1748 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,
Je rencontre le problème suivant sur mon PC sous Windows XP (acheté en 2005) : Windows ne redémarre plus et apparaît en blanc, sur fond noir, la page suivante :
"Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.
Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'opération Dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement.
Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez Démarrer Windows normalement.
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commande en mode sans échec
Dernière bonne configuration connue < vos derniers paramètres fonctionnels >
Démarrer Windows normalement.
Utilisez la flèche HAUT et BAS pour mettre votre choix en surbrillance."
Problème : quel que soit le choix, cette même page réapparaît systématiquement. J'ai essayé en redémarrant le PC tout en appuyant sur F8 pour forcer le mode sans échec, rien y fait.
Que puis-je faire ?
Bien évidemment, je n'ai pas de sauvegarde de Windows XP (fournit à l'origine avec le PC de bureau) et à part Pack Office, je maîtrise pas grand chose.
Merci par avance pour votre aide.
Je rencontre le problème suivant sur mon PC sous Windows XP (acheté en 2005) : Windows ne redémarre plus et apparaît en blanc, sur fond noir, la page suivante :
"Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.
Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'opération Dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement.
Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez Démarrer Windows normalement.
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commande en mode sans échec
Dernière bonne configuration connue < vos derniers paramètres fonctionnels >
Démarrer Windows normalement.
Utilisez la flèche HAUT et BAS pour mettre votre choix en surbrillance."
Problème : quel que soit le choix, cette même page réapparaît systématiquement. J'ai essayé en redémarrant le PC tout en appuyant sur F8 pour forcer le mode sans échec, rien y fait.
Que puis-je faire ?
Bien évidemment, je n'ai pas de sauvegarde de Windows XP (fournit à l'origine avec le PC de bureau) et à part Pack Office, je maîtrise pas grand chose.
Merci par avance pour votre aide.
A voir également:
- Windows XP ne démarre plus - msg en boucle
- Windows ne démarre pas - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
7 réponses
Bonjour,
Non, rien de changé récemment.
L'historique de la panne est très simple, en fait : le PC démarrait et fonctionnait encore "normalement" le 30 juin. Impossible de la redémarrer le 1er juillet.
Cdt.
Non, rien de changé récemment.
L'historique de la panne est très simple, en fait : le PC démarrait et fonctionnait encore "normalement" le 30 juin. Impossible de la redémarrer le 1er juillet.
Cdt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut j'ai le meme problème je les écrit ici au lien
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12873669 probleme au demarrage de xp?#13
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12873669 probleme au demarrage de xp?#13