Developper
sifa
-
sifa -
sifa -
Bonjour,
Je veux mettre en place un tableau excel pour le suivi de la qualité des livraisons fournisseurs.
Le tableau est composé de plusieurs feuilles. Il existe autant de feuilles que de fournisseurs (une feuille par fournisseur) en plus de la feuille de synthèse où les résultats seront synthétisés par type d'anomalie et par mois.
Mon problème est que la liste de fournisseurs n'est pas exhaustive. A chaque fois qu'il y a un nouveau fournisseur je suis obligé de créer une nouvelle feuille et refaire toutes les formules du classeur pour qu'elle soit prise en compte dans la feuille de sythèse.
Ma question est la suivante :
Y'aurait- il un moyen qui permet d'intégrer automatiquement les données de la nouvelle feuille créee dans le tableau de synthèse (sans être obligé d'ajouter manuellement la référence de la nouvelle feuille dans les formules du tableau de synthèse)?
PS: J'utilise excel 2003
Merci d'avance
sifa
Je veux mettre en place un tableau excel pour le suivi de la qualité des livraisons fournisseurs.
Le tableau est composé de plusieurs feuilles. Il existe autant de feuilles que de fournisseurs (une feuille par fournisseur) en plus de la feuille de synthèse où les résultats seront synthétisés par type d'anomalie et par mois.
Mon problème est que la liste de fournisseurs n'est pas exhaustive. A chaque fois qu'il y a un nouveau fournisseur je suis obligé de créer une nouvelle feuille et refaire toutes les formules du classeur pour qu'elle soit prise en compte dans la feuille de sythèse.
Ma question est la suivante :
Y'aurait- il un moyen qui permet d'intégrer automatiquement les données de la nouvelle feuille créee dans le tableau de synthèse (sans être obligé d'ajouter manuellement la référence de la nouvelle feuille dans les formules du tableau de synthèse)?
PS: J'utilise excel 2003
Merci d'avance
sifa
2 réponses
Bonjour,
Peux-tu donner un exemple de feuille et préciser la quantité d'infos que tu comptes récolter par fournisseurs.
A+
pépé
Peux-tu donner un exemple de feuille et préciser la quantité d'infos que tu comptes récolter par fournisseurs.
A+
pépé
Bonjour,
Concernant ton problème, voici un lien vers un début de solution :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijMZngA7s.xls
Au lieu d'avoir une fiche par fournisseur, j'ai créé un journal des erreurs comportant les colonnes : date, nom ou code fournisseur, numéro commande ou facture, anomalie 1, anomalie 2, etc..
A partir de ce journal, on créé un tableau croisé comportant en lignes les noms des fournisseurs et les numéros de commandes que l'on peut masquer.
En colonne, on fera apparaître les anomalies.
On peut rajouter également en requête la date de commande pour faire une recherche éventuelle.
Le tableau a été créé sous Excel 2007, il n'est pas actif, il me semble, sous Excel 2003, mais cela te donnera une idée de la solution.
A+ et bonne continuation
pépé
Concernant ton problème, voici un lien vers un début de solution :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijMZngA7s.xls
Au lieu d'avoir une fiche par fournisseur, j'ai créé un journal des erreurs comportant les colonnes : date, nom ou code fournisseur, numéro commande ou facture, anomalie 1, anomalie 2, etc..
A partir de ce journal, on créé un tableau croisé comportant en lignes les noms des fournisseurs et les numéros de commandes que l'on peut masquer.
En colonne, on fera apparaître les anomalies.
On peut rajouter également en requête la date de commande pour faire une recherche éventuelle.
Le tableau a été créé sous Excel 2007, il n'est pas actif, il me semble, sous Excel 2003, mais cela te donnera une idée de la solution.
A+ et bonne continuation
pépé
En fait les info que je compte mettre dans chaque feuille concernent les anomalies de livraison (13 anomalie = 13 colonnes + 1 colonne total anomalie + 1 colonne Nbre de commande prévues + 1 colonne tx de non conformité),
Le suivi est quotidien. ça pour les feuilles frounisseurs1..... fournisseurs N) sachant qu'une feuille = un fournisseurs et le même tableau est reproduit à chaque fois.
Dans la feuille de synthèse seront reportés les totaux par type d'anomalie et par mois (exemple sur le mois de janvier le total de l'anomalie X = la somme de l'anomalie X de l'ensemble des fournisseurs.
Ce que je cherche à faire (si c'est réalisable) est que à chaque fois que j'ajoute une nouvelles feuille fournisseurs, celle-ci sera prise en compte automatiquement dans toutes les formules du tableau de synthèse.
j'espère m'être bien expliqué.
Merci pépé
a+