Pbm MAC sous Leopard et Streaming

avner94 Messages postés 4 Statut Membre -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ecris parce qu'apres plusieurs semaines de recherches infructueuses je declare forfait et je m'en remets a demander votre aide.

Je m'explique, j'ai un iMAC que j'ai achete voici 1 mois qui est sous leopard et j'ai des gros probleme pour tout ce qui est streaming audio ou video (films, youtube, musicme etc...) c'est soit tres lent (exemple megavideo) soit ca coupe au bout de 7-8 secondes (exemple musicme).

Ce n'est pas un pbm de connexion internet vu qu'avant j'avais un PC portable sous Windows XP et je n'avais pas de pbm.

J'ai teste avec Firefox (pour MAC) et pbm identique, j'ai aussi update safari mais idem... que faire ??? please

merci
A voir également:

8 réponses

Shuya

Salut

J'ai le meme probleme sur mon mac. Tu as quel fournisseur d'accès ? Est tu en wifi ?
Bye
0
avner94 Messages postés 4 Statut Membre

Moi je suis a l'etranger et j'ai une cle USB 3G et franchement ca posait pas de pbm sur windows et en + j'avais meme appele le fournisseur d'acces qui avait debloque tous les trucs qui font que le telechargement sur emule etait en Low ID a l'epoque. Mais quand je suis passe a MAC et que j'ai vu que meme regarder une video sur youtube posait pbm ca ma inquiete...d'ailleurs je precise que j'ai telecharge avec le logiciel Transmission et que j'ai eu aucun pbm...j'avoue etre a court d'idee la
0
zelk

pb identique, stremaing super lent avec des buffering toutes les 20 secondes?
pas d'idées?
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Augmenter la cache de vos navigateurs ?

@+
0
zelk

merci Chris mais comment?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Ca se passe généralement dans le Menu [NomDuNavigateur] > Préférences.

Avec FireFox 3.5, donc : Menu FireFox > Préférences > onglet Avancé > onglet Réseau > Utiliser jusqu'à ... Mo d'espace disque pour le cache.

@+
0
zelk

merci Chris j'avais trouvé et j'ai mis 1000 mais ca change pas grnad chose.
0

Hum, il ne reste que :
- manque d'un plugin, réglage d'une application extérieure,...
- ou un problème de connexion chez vous... ou des tuyaux trop petits sur les sites donnés.

Pour exemple, je n'ai pas une connexion extrêmement rapide mais elle me suffit pour mon usage. Pendant l'été, la vitesse a été divisé par plus de 6 et c'est devenu inconfortable. Après quelques vérifications (câbles, filtres, branchements), j'ai fini par écrire un mail à mon FAI via son site de support. J'ai eu la réponse (automatique ?) habituelle qui reprend les conseils courants donnés sur le site... mais, au bout de quelques 48 heures, j'ai subi une déconnexion intempestive" suivie par un retour à une vitesse correcte.

@+
0
zelk

mon frere et masoeur sont sur PC et n'ont pas de problemes de streaming sur leur config. on partage tous un reseau commun free;

j'ai pensé aux plug in, j'ai installé les maj de flip4mac, perian, et augmenté le cache de FF
je viens meme d'installer la beta d'onyx pour snow et nettoyé tous les caches et redemarré et pour l'instant c'est mieux mais pas encore vraiment nickel.
en googlant probleme streaming mac ya vraiment des soucis, sans veritable solution.
je me doute que c'est entre le FAI et les reglages internes mais c'est vriament chaint de voir que pour une fois mac est a la ramasse par rapport a PC.

d'ailleurs même mes downloads sont pas super fluidess

finalement c'est peut etre la BP....
0

Suis vraiment pas expert mais "on partage tous un reseau commun" m'interroge ! Comment ? Pur ethernet ou pur WiFi ou mixte ? Distance à la box ? etc.

@+
0