Supprimer Ubuntu Linux tout en conservant XP

Fermé
greg765 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 - 2 juil. 2009 à 13:15
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2009 à 21:51
Bonjour à tous et à toutes,

il y-a maintenant quelques temps j'ai installé Ubuntu en dual boot sur mon PC sur lequel il y-avait déjà windows XP.J'ai donc aujourd'hui XP et Ubuntu sur le même PC,en dual boot.
Cependant,je suis un habitué de XP et je ne me sers pas de linux, ou très peu,et il me prend de la place sur le disque dur,place que j'aimerai rendre à XP.

Je souhaiterai donc enlever Linux et "offrir sa partition" à XP qui est déjà installé,le tout sans formatage de disque dur.

Je reformule pour être sur d'être compris : je souhaite enlever Ubuntu et rendre à XP l'espace disque qui était alloué à Ubuntu,le tout sans formater.

Je précise que je ne suis pas un as de l'informatique,essayez donc d'être précis /clairs dans vos réponses pour que je comprenne.

En espérant que vous puissiez m'aider,merci d'avance à tous !
A voir également:

6 réponses

Attention, si tu as installé le gestionnaire de démarrage grub dans le mbr du disque (c'est lui qui te donne le choix entre Windows et linux au démarrage) et que tu supprimes ou que tu formates la partition linux, tu ne pourras plus démarrer ton ordinateur car grub a besoin du fichier /boot/grub/menu.lst pour fonctionner. Tu vas donc te retrouver avec une erreur grub au démarrage et impossibilité de démarrer Windows.
Pour retrouver un système qui boote normalement sur Windows, il faut réinstaller le gestionnaire de boot de Windows dans le mbr
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 485 desinstaller lilo ou grub#depuis le cd d install de windows 2000 ou de windows xp
3
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 18:33
mais si je utilise ce logiciel
ca ne va pas marche ??
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199 > Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 20:20
quel logiciel ? si on te dit que tu vas avoir un problème c'est que tu vas en avoir un, donc lis ce que l'on te conseille, et ça devrait etre clair.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 13:25
bonjour


il y a un logiciel qui s'appel magic partition ou norton magic partition

tu peux efface la partion de ubuntu et le rendre a le XP
0
greg765 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010
2 juil. 2009 à 13:54
Okay,je vais essayer de voir ça,la désinstallation via ce logiciel sra-elle "propre" ?
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 13:58
oui , mais tu sais il faut le installer sur le windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 17:41
ca va marche ?
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 21:51
ok ..ok
mais tu sais . tu parles avec moi méchamment

essayes d'etre jentil un peu LoooL
0